Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L’extincteur OHP-10 a été fabriqué en récepteur, avec un volume déclaré de 8,7 litres, réellement mesuré et atteignant 10,5 litres. Un extincteur a acquis un stage dans l'entreprise. Il s'est tout simplement adressé au responsable du service de sécurité incendie ou à xs, comme on l'appelle, et lui a demandé s'il y avait un extincteur hors service. Lui a donné.
Je dois dire tout de suite, n'essayez pas de libérer son contenu dans la salle de bain. Pendant que je le traînais jusqu'à la maison, je suis passé derrière les garages et je suis sorti (cela apportera beaucoup de plaisir enfantin;). un pressostat PM5 a également été acheté, conçu pour l’eau mais adapté pour l’air. J'ai également acheté deux filtres de déshumidificateur et un filtre à carburant d'automobile, de nettoyage fin (je les ai immédiatement placés à l'entrée du compresseur.
J'ai acheté toutes sortes d'adaptateurs, traverses, ainsi qu'un tuyau en PVC renforcé avec un diamètre intérieur de 10 mm. Tout cela était inclus dans le set, voir la photo. J'ai également acquis une vanne (au début, je pensais que je réglerais la pression et qu'elle n'était pas différente de la boîte de vitesses (naïve).
Après avoir compris que la soupape et la boîte de vitesses étaient toutes légèrement différentes, j'ai acheté une boîte de vitesses avec un manomètre et un manomètre séparé pour mesurer la pression à l'intérieur du récepteur. Ils ont également acheté un tuyau mince x quel diamètre, dans une animalerie, coûtant jusqu'à 10 roubles / mètre :))). C'est soit du silicone, soit une sorte de xs, mais très souple, léger et durable, il n'y a rien de mieux pour fournir un aérographe.
Eh bien, bien sûr, la même chose sans le ruban FUM, qui est vendu dans n'importe quel magasin de plomberie.
Tout d’abord, on visse le ballon à la base (je pense que vous allez le découvrir vous-même, il n’ya pas d’astuce ici). Nous retirons toutes les qualités du couvercle et de l'intérieur de l'extincteur, nous ne laissons que le cylindre et le couvercle.
Dans le trou du couvercle en fonte, nous coupons le filetage du tuyau, 1/4 pouce. De plus, nous enroulons le ruban adhésif FUM sur un filetage large du ballon et fabriquons un joint en caoutchouc (en théorie, il devrait être, je l’avais, mais je l’ai fait quelque part et, en conséquence, je l’ai coupé de la caméra pour une voiture, après que j’ai trouvé le mien))) ) et vissez le couvercle en fonte.
Vissez l’adaptateur de 1 / 4HP à 1 / 2HP pouces dans le trou du couvercle.
Ensuite, nous visons une croix de 1/2 pouce (j'écrirai simplement 1/2), bien sûr, toutes les connexions au ruban FUM, je ne le mentionnerai plus.
Vissez le pressostat dans la traverse à travers l'adaptateur 1 / 2Н-1 / 4НР, vissez l'adaptateur 1 / 2Н-1 / 2НР du côté.
Ensuite, vissez le té sur le côté.
D'un côté, nous y fixons un réducteur avec un filetage 1 / 4HP à travers un adaptateur 1 / 2HP-1 / 4BP.
À partir de l’autre extrémité, également à travers l’adaptateur 1 / 2Н-1 / 4ВН, vissez un manomètre avec un filetage de 1 / 4НР. Sur le côté opposé de la croix, on visse la valve (pour purger l’air du cylindre), qui a un filetage de 1 / 2HP.
Nous vissons le filtre séparateur d’eau sur la boîte de vitesses, qui a un filetage de 1 / 4HP et va directement à la boîte de vitesses. Ici, le fait est que le filtre doit tenir correctement (observez le haut et le bas) et assurez-vous que le trou de vidange est au point le plus bas.
Ensuite, nous établissons la ligne d’un autre filtre; du côté entrée, il y a un raccord 1 / 2ВР, qui est raccordé via l’adaptateur 1 / 2Н-1 / 4ВР, nous le visons sur le filtre ayant un filetage de 1 / 4НР. À la sortie, j’étais un peu poudré, car il y avait des pièces supplémentaires, et il n’y en avait pas de nécessaires, à la fin, c’est devenu comme ça.
Un adaptateur 1 / 4Н-1 / 2НР est vissé dans le trou du filtre 1 / 4ВР, un té est vissé sur celui-ci (ici j'en avais un, j'en avais un), sur un côté duquel un bouchon avec 1 / 2НР est vissé, de l'autre côté du té, un raccord est vissé sur le filtre 1/2 HP
ATTENTION: Je l'ai fait si étonnamment parce qu'il y avait des détails inutiles pour que vous ne fassiez pas cette erreur, faites-le, l'adaptateur 1 / 4Н-1 / 2НР est vissé dans la sortie, et le raccord du tuyau avec un filetage 1 / 2ВР est vissé dessus. La mise en page ci-dessous sera donnée pour cette option particulière.
De plus, au trou avec un filetage extérieur de section transversale incompréhensible et de marche (je ne pouvais pas trouver) sortant de l'extincteur comme buse de sortie, un tuyau renforcé convient parfaitement, que nous fixons avec une pince sur le dessus.
De l'autre extrémité du tuyau, insérez le raccord du filtre et fixez-le également à l'aide d'un collier.
Ensuite, depuis la buse du filtre d'entrée, nous insérons à nouveau l'élingue renforcée et l'amenons déjà au tuyau de sortie du compresseur. comment résoudre ce problème là-bas, je pense que vous allez trouver. J'ai un système rusé de plusieurs joints et tout est serré sur le dessus avec une pince.
En conclusion, nous vissons un raccord 1/4 НР dans la sortie du filtre 1 / 4ВР, sur lequel nous montons un tube en silicone qui repose presque parfaitement sur celui-ci et qui ne nécessite même pas de sertissage avec une pince, l'autre extrémité du tube se trouvant déjà dans l'aérographe.
Étant donné que la pression après le réducteur de pression est faible comparée à celle du récepteur, le tube peut y résister sans aucun effort. Comme je l'ai déjà dit, à l'entrée du compresseur, un filtre de voiture est installé pour purifier l'air. L'huile ...
En ce qui concerne la vidange d'huile, trois tuyaux sortent du compresseur. une entrée, une autre sortie, la troisième scellée, destinée à l’ajout d’huile. Ici, nous le déchirons (je viens de mordre avec une pince), mais veillez à ce que la sciure de bois ne pénètre pas à l’intérieur, sinon le moteur risque de se terminer.
De là, nous vidons l'huile. Combien de fuites, honnêtement, je n'ai pas mesuré, mais quelque chose à propos d'un verre. J'ai versé une huile pour automobile de formule 10W40, d'un volume d'environ 350 grammes. À mon humble avis, l'huile pour automobiles est meilleure en ce sens qu'elle a tout un tas d'additifs qui protègent contre toutes les aires de battage et, deuxièmement, contrairement à l'huile pour fuseaux, elle ne "absorbe" pas l'humidité.
Auteur: Roman Vetrov
Sources: SdelayKompressor.ru
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send