Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour fabriquer des couvre-lits, vous devrez acheter:
• tissu.
Il est préférable de choisir un tissu matelassé pour l’hiver synthétique - satin, jacquard, etc. Il n’est pas aussi épais qu’une couverture, mais il a un très beau relief. La largeur du tissu matelassé standard est de 200 cm, ce qui correspond à la longueur d'un lit double standard. Et la longueur devrait être acheté en tissu, en fonction de la largeur du lit.
Ainsi, par exemple, sur un lit d'une largeur de 140 cm et d'une longueur de 200 cm, vous devez acheter un tissu de 200 cm (largeur) x 170 cm (longueur).
Sur un lit de 160 cm de large: 200 cm (largeur) x 190 cm (longueur).
Sur un lit de 180 cm de large: 200 cm (largeur) x 210 cm (longueur).
• Frange pour la coupe des bords. Les franges sont mieux adaptées à la couleur du tissu. La quantité de frange dépend de la quantité de tissu acquise.
Sur un lit de 140 cm de largeur: 7,5-8 m de franges.
Sur un lit de 160 cm de large: franges de 8 à 8,5 m.
Sur un lit de 180 cm de large: franges de 8,5 à 9 m.
Les dimensions sont données avec une marge de 0,5 m.
• fils, ciseaux, etc.
• Si le tissu matelassé à l'arrière ne comporte pas de rembourrage et que l'hiverniseur synthétique est directement visible, vous devrez acheter un tissu pour rembourrage. Le tissu de doublure peut être tout, par exemple, il peut être calicot. L'essentiel est qu'elle ne s'assoie pas pour se laver. La taille de la doublure est égale à la taille du tissu principal.
Nous procédons directement à la couture des couvre-lits. Pour commencer, vous devriez couper les bords inégaux.
Pour ce faire, coupez le bord inégal. Ne vous inquiétez pas de la réduction de la taille de votre tissu. La largeur du tissu est de 200 cm - il s’agit de la surface utilisable qui restera après la coupe.
Après avoir coupé les bords, vous devez les usiner avec une machine.
Pour ce faire, prenez le bord du tissu matelassé et cousez-le avec une machine à zigzag le long du bord du tissu. Si vous avez un overlock, il est préférable de le faire avec.
Si la frange ne vous a pas été vendue en entier mais en plusieurs parties, cousez-la sur une machine à écrire.
Pliez les deux parties de la frange avec les côtés avant les uns aux autres.
Coudre à partir du bord en utilisant une machine à coudre.
Il est préférable de clignoter avec un zigzag ou un overlock, la couture sera solide et ne se séparera pas.
Le tissu et la frange sont prêts. Il ne reste plus qu'à coudre la frange au tissu.
Pour ce faire, prenez le tissu, placez-le avec la face avant vers vous, appliquez une frange dessus, également face vers le haut.
Coudre la machine avec une ligne droite régulière.
Lors du gainage des angles, nous enroulons simplement la frange et la tenons avec vos doigts pour qu’elle ne sorte pas, nous la lançons également en ligne droite.
Le couvre-lit est prêt! Vous pouvez en faire votre lit. En outre, une couverture de lit est un très bon cadeau pour un couple marié.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send