Matériaux et outils:
• tissu;
• centimètre;
• fils, aiguille;
• rubans (blanc, rouge);
• boutons (blancs et rouges);
• des ciseaux.
1. Prenez d’abord les mesures à partir du pot de fleurs. À l'aide d'un centimètre, nous déterminons la hauteur du pot, la largeur au-dessus et au-dessous. Sur la base de ces données, nous avons coupé un morceau de tissu léger de taille appropriée. Cousez les bords pour former un tuyau. De là-haut, nous plions le tissu et le cousons. Nous réparons également le tissu par le bas. Pour coudre de telles couvertures pour des pots, il est préférable de choisir un tissu qui s'étire. Par exemple, tricots, stretch et autres comme ça.
2. Nous essayons un détail cousu sur un pot de fleur. Il doit pouvoir se glisser librement dans un tuyau cousu de manière à pouvoir être retiré du pot si nécessaire. Par exemple, se laver.
3. Maintenant, nous décorons le pot. Nous préparons les détails pour la décoration. Cousez le ruban rouge pour faire un cercle. Cousez le long du bord avec un fil rouge et serrez, ne coupez pas le fil et cousez un bouton rouge au milieu. Le résultat était une magnifique fleur d'un ruban.
4. Nous prenons deux boutons en plastique blanc, un rouge et cousons sur le couvercle du pot, en les positionnant verticalement. Pour les boutons blancs, nous prenons le fil rouge, pour le rouge - blanc.
5. À côté des boutons, nous cousons la fleur rouge. Cousez seulement le milieu de la fleur. Les bords non cousus créeront encore plus de volume. Les vêtements pour un pot de fleur sont prêts!
6. Ensuite, nous procédons à la décoration du deuxième pot. Pour ce faire, choisissez un tissu sombre, vous pouvez le plaine. Pour le même motif que pour le premier pot, découpez-le et cousez-le soigneusement. Essayer à nouveau le pot de fleurs. Vérifiez qu'il peut être enlevé.
7. Nous procédons à la décoration de ce "vêtement" pour le pot de fleurs. Nous en prenons un ruban blanc et un nœud papillon. Pour ce faire, pliez le ruban en deux et cousez au milieu, tirez sur le fil. À la place de la couture, placez un morceau de ruban adhésif et cousez du mauvais côté.
8. Nous cousons le «papillon» blanc en haut de la couverture pour le pot. Nous cousons seulement le milieu de la cravate, ce n’est pas nécessaire sur les bords.
9. Légèrement en dessous du "papillon", nous cousons quelques boutons et en plaçons un sous le premier. Le premier bouton est positionné de sorte que la couture soit tournée verticalement et le second est tourné pour une couture horizontale. Le résultat est un tel pot de fleurs gentleman.
De tels vêtements pour pots de fleurs décoreront n'importe quelle maison. Vous pouvez facilement remplacer des pièces dessus. Si vous êtes déjà fatigué d'une fleur rouge, vous pouvez en coudre une autre en couleur ou en forme. Et vous pouvez décorer le pot, par exemple, avec des figures d'animaux. Ou coudre des boutons en forme d'animaux. Selon votre désir, vous pouvez décorer les pots de fleurs de différentes manières.