Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'autre jour, en feuilletant un magazine avec des classes de maîtres, je suis tombé sur un article sur la couture d'une poupée intéressante. Cela semblait presque naturel. J'avais eu l'idée de commencer son travail, mais en même temps, je changeais son image en une image fantoche. Pour coudre un tel jouet, on utilise un tissu élastique de couleur chair de 13 à 17 centimètres, des ciseaux, une matière de remplissage intérieure en holofibre, des fils en tissu de couleur, une aiguille et des détails de décoration.
Pendant très longtemps, je n’ai pas pu trouver le bon matériau pour le jouet, je l’ai donc cousu non pas à partir de tricots, mais à partir des vieux collants d’hiver de ma fille. La matière dans les collants est aussi de couleur chair, s'étire bien et se remplit bien.
1. Sur un côté de notre matériel préparé, dessinez les jambes avec un marqueur, coupez avec une paire de ciseaux le long du contour et cousez.
2. Ensuite, nous tournons notre blanc sur le côté avant et le remplissons de hollowfiber.
3. Ensuite, nous cousons le trou restant avec une couture en minuscule, mais nous ne serrons pas le fil jusqu'au bout. Il est nécessaire de laisser une petite emmanchure pour fixer la coiffure.
4. Entre les jambes de la pièce remplie, nous faisons un petit trait (où se trouve le fil noir), ce qui allonge les jambes de la poupée.
5. Former la tête de la chrysalide en tirant sur le fil à un endroit spécifique.
6. Maintenant, la partie la plus difficile commence. Nous retournons la chrysalide et en faisons un resserrement au niveau de la poitrine (ce sont les futures mains de poupées).
7. Attachez le fil et cousez selon le schéma indiqué sur les photographies.
8. De la même manière, nous clignotons la deuxième poignée, rien de compliqué, l’essentiel est de comprendre le schéma.
9. Ensuite, sans déchirer le fil, on le place entre les jambes et on coud strictement aux points.
10. Maintenant nous mettons le fil au niveau des genoux et faisons quatre plis sur les jambes, car les vrais bébés ont aussi beaucoup de plis. Pour plus de commodité, j'ai marqué les plis des jambes avec des épingles à coudre.
Maintenant, sur le côté droit, nous mettons le fil par dessus et perforons les points marqués, puis resserrez et fixez.
Ainsi, flashez la deuxième jambe, comme sur la photo.
11. Maintenant, nous séparons les pieds des jambes, en marquant les points avec des aiguilles avec des oreilles et des coutures. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire clignoter chaque doigt.
12. Cousez les genoux de la poupée.
13. Dans le trou restant sur la tête, insérez les fils à tricoter.
14. Pour que les joues de notre poupée soient roses, vous devez couper un crayon à framboise avec un couteau. Maintenant, avec une brosse, nous recueillons les puces et les appliquons sur les joues de la nymphe.
15. Coller la poupée qui roule des yeux, coudre la bouche et décorer à notre discrétion.
Conseils utiles:
1. La taille du tissu dépend étroitement de la taille du jouet souhaité. Plus le centimètre est grand, plus le produit est gros.
2. Assurez-vous de coudre le jouet en deux fils, car avec un lien fort, le fil monophonique casserait constamment.
3. Si possible, enfilez un fil long dans l'aiguille, car pendant le travail, vous devrez faire un assez grand nombre de coutures.
4. Ne coupez pas le fil après la fixation, mais passez immédiatement au point suivant du plan en tirant sur le fil à l'intérieur du corps du jouet.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send