Les "papillons" mobiles constitueront une excellente décoration pour l'intérieur d'une chambre d'enfants, d'un balcon, d'un porche ou d'une salle de banquet. Des papillons en relief, légers, s'élevant et bougeant du moindre souffle d'air, rendront la pièce encore plus confortable et créeront un environnement relaxant. Une décoration aussi élégante et délicate sera intéressante pour créer avec un enfant ou faire un cadeau pour un être cher. Le processus de création est très créatif et de nombreuses nouvelles idées pour la créativité peuvent surgir dans ce processus.
Nous préparerons tout ce dont nous aurons besoin pour créer un mobile:
• ruban adhésif de 2,5 cm de large - environ 7 m;
• ruban adhésif de 1 cm de large - environ 7 m;
• perles de perle blanche;
• perles transparentes 0,5 cm;
• une aiguille;
• des fils pour tonifier les rubans;
• une bougie pour traiter les bords de la bande;
• des ciseaux;
• règle;
• un crayon;
• modèle pour papillon;
• carton blanc gaufré;
• des fils de coton dans des rubans de ton;
• un cercle en plastique d'un diamètre d'environ 24 cm.
Nous dessinons les contours des papillons sur du carton et les découpons. Nous aurons besoin de 40 papillons.
Pour les pendentifs mobiles, nous coupons 8 fils de coton de 80 cm de long chacun. Nous mettons 6 perles et une perle sur le fil (des perles seront nécessaires pour fixer la dernière perle.
Nous attachons des papillons en carton (5 pièces. Pour chaque fil). Nous étendons les perles de telle sorte qu’il y ait une perle entre les deux papillons. Une extrémité du pendentif reste libre et l'autre est ornée d'une perle fixée avec des perles (on cache le nœud et on coupe le bout du fil).
Nous avons découpé 8 morceaux de 30 cm dans un ruban de 2,5 cm de large et 12 morceaux de 30 cm dans un ruban de 1 cm de large.
Les bords des rubans sont combinés et légèrement fondus sur une flamme de bougie. Avec un mouvement rapide des doigts, nous les pressons pendant qu’ils sont encore chauds pour qu’ils collent ensemble.
Ce sont les blancs pour faire des fleurs à partir de rubans.
Posez une couture de fauchage le long du bord de la pièce (les points de suture doivent être d'environ 0,3 mm).
Nous commençons à serrer la pièce - nous tirons les deux extrémités du fil. Nous recueillons le ruban dans une fleur et redresser ses bords.
Nous nouons les bords des fils avec un double noeud fort afin que la fleur ne fleurisse pas (nous ne retirons pas l'aiguille du fil). Nous faisons cela avec tous les blancs - nous obtenons 8 grandes et 10 petites fleurs.
Nous dessinons l'aiguille sur le devant de la fleur et brodons le milieu avec des perles et des perles (nous brodons de petites fleurs avec des perles et de grandes fleurs avec des perles et des perles). Nous amenons l'aiguille du mauvais côté et réparons le fil.
Nous enveloppons le cercle en plastique avec un ruban de 1 cm de large, cousons doucement le bord du ruban et coupons le bout du fil.
De la bande de 1 cm de large, nous découpons 2 segments pour des suspensions mobiles de 65 à 75 cm et traitons les bords des rubans avec une flamme de bougie. Cousez les rubans en croix par rapport au cercle enveloppé de ruban. Cousez chaque extrémité de la suspension avec plusieurs points de suture discrets sur une petite fleur de manière à masquer les coutures.
Point de croix avec une suspension que nous cousons avec des points peu apparents.
Sur les suspensions, à l'endroit où elles sont attachées au cercle, nous cousons de grandes fleurs avec plusieurs points de suture peu visibles.
Nous cousons des fleurs symétriquement sur toute la longueur du cercle.
Un tel téléphone portable peut être suspendu sous un lustre ou décoré d'une corniche. Après avoir montré votre imagination, vous pouvez créer d'autres modèles et utiliser d'autres matériaux: remplacez les papillons par des fleurs de rubans ou de libellules, entourez de perles ou d'autres perles, etc. De tels téléphones portables peuvent devenir une décoration digne de l'intérieur d'une salle, d'un bureau ou d'une salle de banquet.