Une merveilleuse façon d’organiser une surprise consiste à confectionner un bouquet de vêtements pour bébés.
Cela se fait très rapidement et simplement, et cela semble très impressionnant. Pour faire un bouquet, vous aurez besoin de:
- tout vêtement pour bébé: chaussettes, combinaisons, chemisiers, gilets, bonnets, bonnets fins, slips, salopettes;
- un panier, un vase, un seau, un pot de fleurs ou toute autre base appropriée pour un bouquet;
- matériaux de décoration: fleurs et feuilles artificielles, noeuds, rubans, morceaux de tissu, papier de couleur, autres éléments décoratifs;
- des brochettes et du scotch ou du ruban adhésif au cas où les fleurs seraient sur les tiges;
- papier d'emballage.
Selon le type de vêtement, les méthodes pour en faire des fleurs sont légèrement différentes. Pour faire une fleur à partir de chaussettes, vous devez d’abord la tourner dans un tube.
Il est nécessaire de tordre fortement sans serrer fortement. Si le bourgeon est faible, il va rapidement se défaire ou être sans forme. Ensuite, vous devez dévisser le bord de la chaussette sur un côté.
Puis tordez doucement le bord de l'autre côté en imitant les pétales de rose.
Voici comment un bourgeon d'une chaussette devrait se révéler.
Si vous le souhaitez, vous pouvez fixer la fleur obtenue avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif dans la brochette et y fixer les feuilles. De la même manière, une fleur de bonnet ou de chapeau est tordue. Il est souhaitable de plier un bord afin que le sommet de la fleur soit plat.
Tournez ensuite dans un rouleau et pliez les bords de la même manière que les chaussettes.
Les sliders et les pantalons glissent du bas des jambes. Si nécessaire, les jambes sont pré-pliées de chaque côté du bord.
Séparément, les jambes sont enroulées, puis au bord supérieur ensemble. De ces vêtements, on obtient deux roses.
Les sous-vêtements, les chandails et autres vêtements similaires de bébé peuvent être enroulés séparément, chacun recevant une petite rose. Pour obtenir une plus grande fleur, les manches sont pliées vers l'intérieur.
Si c'est une combinaison ou un slip, il peut être plié en deux. Ensuite, le rectangle résultant se transforme en un rouleau.
Le résultat est une telle rose.
Si la chose n'est pas pliée en deux et roulée, alors, en fonction de la taille de la chose, deux fleurs peuvent être obtenues de chaque côté, comme c'est le cas avec les curseurs. Se pliant comme une combinaison, vous pouvez obtenir un gros ou quatre petits boutons à partir des manches et des pantalons.
Les boutons qui en résultent sont rassemblés dans un bouquet et décorés. Si les fleurs sont sur les tiges, elles sont d'abord fixées ensemble dans un vase, un pot ou un papier d'emballage. Si les fleurs sont sans tige, les bourgeons sont posés uniformément sur la base.
En tant qu'éléments décoratifs, vous pouvez utiliser des fleurs et des feuilles artificielles, des arcs, des rubans, des morceaux de tissu, du papier de couleur, des peluches. Par exemple, dans un tel bouquet, on utilise des feuilles artificielles, des brindilles de fleurs de deux tailles différentes - petites et moyennes, grandes roses.
Pour compléter le bouquet obtenu, vous devez l’envelopper dans un papier d’emballage transparent et l’enrober d’un large ruban ou d’un arc. Un tel bouquet de vêtements original pour les nouveau-nés sera un cadeau merveilleux, il surprendra agréablement les parents et ravira le bébé avec des choses utiles.