Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
- laine mérinos;
-Film avec des boutons pour le feutrage;
Aiguille de remplissage;
- Substrat sous l'aiguille pour le feutrage;
- un bol d'eau chaude;
- du savon ou du détergent.
Commençons. Je divise le processus de feutrage des perles en: sec et humide. Commençons par le sec. Pour ce faire, étalez les morceaux de laine sur le film de sorte qu'il se forme comme un filet.
I.e. Tout d'abord, nous posons la laine horizontalement, puis verticalement.
Alors faites quelques lignes.
Après cela, nous donnons soigneusement à la laine obtenue la forme d’une balle.
Ensuite, nous mettons le ballon résultant en air et lumière sur le substrat.
J'ai un morceau de matériau ressemblant au polystyrène en tant que substrat. Après cela, à l’aide d’une aiguille, nous scellons la balle.
Nous procédons de la même manière de tous les côtés, de sorte qu’il y ait moins de plis sur le talon. Une fois que la taille du ballon a légèrement diminué, versez un peu d’eau chaude dans le bol, ajoutez un peu de savon liquide ou de détergent, comme dans mon cas.
Étalez le ballon sur le film et humidifiez légèrement avec de l'eau savonneuse.
Nous faisons cela pour que les fibres de la laine se ramollissent et adhèrent mieux les unes aux autres. Le temps de feutrage dépend de la manière dont la laine se prête à ce processus. Personnellement, j'aime surtout utiliser de la laine mérinos australienne. La laine de Semenovskaya conviendrait mieux au feutrage des sacs et autres produits denses. Nous commençons à faire rouler la balle sur le film avec de légers mouvements. Nous essayons de ne pas trop appuyer pour ne pas trop déformer le talon.
Nous ajoutons périodiquement de l’eau chaude à la perle afin que la couche soit chaude et souple. Une fois que le ballon est un peu plus dense, nous le prenons dans nos mains et commençons à lui donner la forme d’une perle à deux mains, en le pressant déjà un peu plus fort et en le resserrant. Nous obtenons une telle perle.
Comme vous pouvez le constater, des plis se sont formés sur la perle, que nous pouvons facilement cacher avec vous. Pour ce faire, prenez un peu de laine mérinos et enroulez-le autour de sa perle.
Mouillez-les avec de l'eau chaude savonneuse et commencez à les rouler jusqu'à la perle. Pour ce faire, nous prenons la perle dans nos mains et commençons à rouler sur le film avec des mouvements intenses jusqu'à ce que la couche supérieure de laine soit fermement attachée à la perle.
Ensuite, nous le prenons à deux mains et commençons à façonner intensément la balle à notre perle.
Après quoi nous obtenons une perle sans une seule fissure, jolie et soignée.
Nous lavons la perle finie sous l’eau courante en continuant à la rouler et à la compacter.
Et maintenant, notre perle est prête.
Après avoir fabriqué plusieurs de ces perles de différentes couleurs, vous pouvez créer des bijoux de créateurs exclusifs.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send