Commençons par une option plus simple.
On recueille 46 boucles et on tricote avec un élastique 1x1 environ 8 rangs. Après cela, nous devons augmenter le nombre de boucles de 10. Par conséquent, nous faisons des crochets toutes les 5 boucles. Le résultat est 56 boucles. Il y aura une circonférence normale de la tête. La photo montre que différentes couleurs ont été utilisées dans le tricot. Vous pouvez attacher un chapeau pour un nouveau-né monophonique, si vous avez des fils d'une seule couleur. Le motif est très simple. En plus d'ajouter de nouvelles couleurs, nous avons tricoté 4 rayures verticales pour le motif. Pour ce faire, après 12 boucles faciales, nous en tricotons deux. Il en résulte de tels "chemins" qui divisent le plafond en "secteurs". Pour une bande de couleur bleu clair, 4 rangées sont tricotées ici et pour une bande bleu foncé, deux rangées. Ensuite, nous revenons au blanc et ainsi de suite. Ainsi, il est nécessaire d'attacher 8-10 centimètres. Après cela, passons à la réduction du nombre de boucles. Comment allons-nous le faire. Au premier rang, vous devez en faire deux à l’avant, en répétant cette action toutes les 7 boucles. Au mauvais rang, vous devez tricoter toutes les boucles avec les mauvaises, sans aucune réduction. Ensuite, vous devez en tricoter deux avec le premier devant déjà répéter toutes les 6 boucles et ainsi de suite dans tous les rangs suivants jusqu'à ce que nous commencions à tricoter deux ensemble toutes les deux boucles (à travers respectivement 5, 4, 3 et 2 boucles). Les rangées arrières continuent à simplement tricoter. Il n'est pas nécessaire de réduire le nombre de boucles. Les boucles qui restent à la fin doivent être transférées sur une aiguille avec un fil de la même couleur et serrées dans un cercle. Il est préférable de le faire après avoir cousu les bords du bonnet.
Le résultat est un chapeau d'hiver si mignon. Mieux vaut mettre un bonnet dessous avant de sortir avec l’enfant pour une promenade dans la rue. Et si vous tricotez avec des fils de laine et des aiguilles à tricoter plus fines, vous pourrez vous passer d'un bonnet fin supplémentaire.
La deuxième version du bonnet pour bébé correspond au même modèle que la précédente (le même nombre de boucles, crochets, rangées, etc.). Ici, nous allons traiter des modèles plus en détail. Le modèle de riz est à double face. C'est-à-dire qu'il a la même apparence de l'avant et de l'intérieur. Pour le connecter, vous devez suivre ce schéma:
Au premier rang, nous avons tout tricoté de la même manière que pour l’élastique 1x1: devant, dos, faces., Out ... Au dernier rang, nous continuons à tricoter toutes les boucles dans un motif, sans égarer. S'il y avait une mauvaise boucle, nous faisons la mauvaise. La boucle avant, respectivement, nous avons tricoté le devant. Dans la rangée avant suivante, vous devez changer le rythme des boucles: nous tricotons les boucles avant de la même manière et les unes après les autres. Dans la mauvaise rangée, nous n'avons rien à changer. En fait, il ne faut pas oublier une règle: les lignes inversées tiennent dans le motif et le changement de boucle ne se produit que dans les lignes antérieures. C’est précisément la principale différence avec le motif perlé.
Et ici, la différence est déjà clairement visible. La couleur blanche est associée à un motif de perles et rouge - riz.
Le modèle en perles avec aiguilles à tricoter (également à double face) est réalisé comme suit:
- Au premier rang, vous tricotez comme un élastique 1x1: devant, dos, faces, dehors ... et ainsi de suite.
- Dans le mauvais côté, nous faisons le contraire. C'est-à-dire: mauvais côté, avant, dehors., Personnes.
- Au premier rang, nous échangeons à nouveau les boucles. S'il y a un mauvais côté dans la dernière rangée, tricotez-le avec une boucle pour le visage. L'avant, respectivement, tricoter la mauvaise boucle et ainsi de suite.
Voici un chapeau si mignon. Il faut un jour pour le tricoter, même pour ceux qui viennent d’apprendre à tenir des aiguilles à tricoter dans leurs mains et à tricoter les faux et les boucles devant.