Pour les travaux manuels, vous aurez besoin de ce matériel:
- corde de lin, fil de papier;
- un ciseau et un couteau de papeterie;
- colle PVA;
- un morceau de carton ou un livre (cahier);
- coupes de tissu.
Vous devez d’abord prendre un morceau de carton épais ou toute autre base (cahier, livre, bonbonnière). La hauteur du carton déterminera la taille du bateau. Sur cette base, nous allons envelopper le fil de lin. Vous devez faire environ 20 tours autour du carton.
Maintenant, nous prenons un couteau de bureau et coupons soigneusement le bord inférieur. Avec la trotteuse, nous tenons les fils par le haut pour qu’ils ne se cassent pas. Au-dessus (au milieu), les segments doivent être noués avec un fil.
Procède maintenant à la fabrication de la deuxième pièce. Encore une fois, prenez la base en carton, enroulez 20 tours, coupez le bas et nouez au milieu.
Pour fabriquer des cornes et des oreilles pour les chèvres, utilisez du fil de papier pour le travail. Nous coupons trois brins de 25 cm de long et leur tressons une queue de cochon serrée avec deux noeuds aux extrémités. Nous avons tricoté le vide sous la forme d'un arc, seulement "à l'envers." Il s'avère que les longues cornes et les oreilles ovales.
Nous attachons cet arc inversé au milieu de la pièce en ficelle. Même à ce stade, vous devez faire une grimace. Pour ce faire, nous formons un écheveau de corde de lin, de seulement 5 tours de 3,5 cm de long, que nous attachons près des cornes et formons la tête de l’animal. Il suffit de l'habiller avec un fil.
Ensuite, nous séparons trois fils à droite et à gauche et tissons des tresses - ce seront les "poignées" des chèvres. Il suffit de veiller à ce qu'ils soient de longueur proportionnelle à la taille du jouet. Un autre fil est nécessaire pour panser la taille.
La chèvre est prête, elle a encore une jupe. Mais le bouc doit avoir des "jambes". Pour ce faire, divisez les fils restants en deux et enroulez le fil de papier dans une spirale.
Il ne reste plus qu’à faire revivre les personnages: collez-leur les yeux et cousez des tenues.
La fille reçoit une belle robe d'été violette et de jolis petits noeuds sur les cornes. Mais pour le gars, vous devez coudre un pantalon et une chemise. Dans ces jouets amusants, les chèvres sont fabriquées à partir de ficelle de lin et de fil de papier.
Il ne reste plus qu'à battre les embarcations. Vous pouvez mettre un gars sur un banc, lui donner un bouquet délicat. Mais la jeune femme est à côté de lui. Cette composition s'appelle: "Première réunion". Un tel métier original sera une excellente décoration pour votre maison. Il peut être présenté comme un souvenir non standard à vos collègues, amis et parents.