Nous construisons une maison d'allumettes

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous allons apprendre à faire des maisons de match. C'est une technique très intéressante pour confectionner un souvenir (ou un dispositif pyrotechnique :-)) à partir du matériau le moins cher - les allumettes. De plus, vous n'avez besoin ni de colle ni de clous. Intéressé? Alors allons-y ...
Pour faire une maison, nous n’avons pas besoin d’outils standard pour créer quelque chose d’utile:
Nous aurons besoin de:
1. Allumettes d'emballage (au mieux, nous n'utilisons que 5 boîtes.
2. Une boîte d'un CD-ROM ou d'un livre (elle servira de table pour l'assemblage, qui peut être facilement pivotée sans perturber le dessin lui-même)
3. Pièce (idéalement - 3 kopecks soviétiques, mais vous pouvez utiliser une pièce de 2 roubles. L'argent en papier et les cartes de crédit ne fonctionneront pas :-))
Placez la boîte du CD devant vous et commencez le montage.
Mettez deux allumettes côte à côte, parallèlement l'une à l'autre, de manière à ce qu'elles soient un peu moins éloignées que la longueur de l'allumette.
D'en haut, nous fabriquons un revêtement de sol de 8 allumettes. Les matchs extrêmes doivent rester à plat et former un carré avec ceux qui se trouvent en dessous.
Nous mettons la deuxième couche du revêtement de sol (8 allumettes), perpendiculairement à la première. Les matches qui se trouvent à l'intérieur ne doivent pas nécessairement avoir des distances égales entre eux, mais ce sera plus facile si vous les placez immédiatement.
Maintenant, nous faisons un puits de 7 rangées. Essayez de le rendre lisse. Les têtes des allumettes du puits devraient être disposées en cercle.
Placez soigneusement sur le dessus un revêtement de sol de 8 allumettes. Il est souhaitable que la direction des allumettes du plancher supérieur soit opposée à celle du plancher inférieur.
Nous avons mis le deuxième plancher, mais maintenant de 6 allumettes. Nous ajouterons les 2 derniers matchs plus tard. D'en haut, la structure résultante est pressée contre la pièce, comme une presse. Nous pouvons maintenant travailler avec la maison en appuyant dessus avec un doigt. Si nous n'utilisions pas la pièce, les allumettes resteraient collées à nos doigts et la maison pourrait s'effondrer.
Tout en tenant la maison avec un doigt, nous collons dans le coin des allumettes verticales (tête en haut) le long des bords de la maison entre les ponts.
Les allumettes des ponts inférieurs peuvent être séparées par une autre allumette, mais en même temps, veillez à ce que la maison ne sorte pas des allumettes inférieures.
Ainsi, quatre matchs de coin sont collés entre les ponts supérieur et inférieur et se tiennent debout sur la boîte à partir du lecteur.
Nous collons soigneusement les allumettes le long du périmètre le long des murs, en poussant le revêtement de sol avec une allumette auxiliaire et en appuyant sur la structure avec votre doigt.
Nous serrons les murs de la maison des quatre côtés. Nous sortons une pièce de monnaie. Nous n’avons plus besoin d’elle.
Maintenant, vous pouvez aller chercher la maison. Compressez-le de tous les côtés.
Nous pressons les allumettes qui ont longé le périmètre jusqu'au bout pour qu'ils pressent le sol avec leur tête. Le carré résultant des têtes d’allumettes servira de fondement à la maison, c’est-à-dire que dès le début, nous avons commencé à construire une maison par le haut.
Nous mettons la maison sur ses fondements juridiques. Nous avons un cadre avec des allumettes qui sortent dans des directions différentes. Maintenant, vous pouvez assembler une maison sur vos mains, ce sera plus pratique. Les extrémités collantes des allumettes que nous avons insérées autour du périmètre constitueront le sommet de la maison.
Nous faisons les murs. Les murs seront constitués de deux couches d’allumettes - verticale et horizontale.
Nous insérons des allumettes verticales sur un côté de la maison.
Nous faisons la même chose avec les 3 murs restants, en insérant tous les matches avec la tête en haut.
Maintenant, nous mettons une couche horizontale de murs. Les matchs doivent se dérouler en cercle, comme lors de la construction d'un puits et les têtes des matches doivent alterner avec les extrémités des matchs. Une fois que toutes les allumettes sont insérées, appuyez sur les têtes des allumettes horizontales pour qu'elles appuient sur les allumettes du mur adjacent.
Ok, presque tout est prêt. Il reste à faire un toit. Nous insérons les allumettes manquantes dans les trous d'angle et collons les allumettes verticales du mur par le bas, nous les sortons à moitié du haut. N'ayez pas peur, ne tombez pas en morceaux.
Nous plaçons les allumettes du toit perpendiculairement au plancher supérieur. En commençant par les bords et en alternant les directions des matchs, nous avons mis 2, 4, puis 6 et dans les deux rangées du milieu - 8 matchs.
Maintenant, entre les allumettes verticales collées, nous insérons les allumettes avec les têtes en mosaïque vers le milieu (processus plutôt compliqué, vous comprendrez pourquoi). Nous appuyons sur la "tuile" dans un cercle avec les têtes des allumettes latérales, en appuyant sur leurs doigts.
Tout est prêt. Il peut être décoré avec un tuyau (4 allumettes entières sont insérées dans le toit), des fenêtres et une porte (vous cassez les allumettes en deux et les insérez dans les murs).
Protégez le produit des enfants :-)
Source: evelin84.narod.ru

Pin
Send
Share
Send