Peinture au mortier et au pilon

Pin
Send
Share
Send

Une chose inhabituelle peut apparaître dans votre maison et non dans le magasin, vous pouvez la créer vous-même. On peut conseiller aux amateurs de travaux d'aiguille de peindre le mortier avec un dessin simple en forme de marguerites stylisées.

Pour donner au produit un aspect unique, un fond multicolore contribuera à donner à votre création plus de légèreté et de profondeur.
Pour cela, vous avez besoin de:

  • mortier et pilon en bois,
  • papier abrasif
  • apprêt, peintures et vernis pour travaux décoratifs,
  • brosses de diamètres différents
  • conteneur pour peintures,
  • éponge pour la vaisselle
  • crayon, gomme à effacer,
  • un album de dessin et des gants en tissu sont nécessaires pour les débutants et sont souhaitables pour les autres amateurs de travaux d'aiguille.

Technique de fabrication
1. Tout d'abord, il est nécessaire de donner à la pièce un aspect lisse pour une meilleure application de la terre et des peintures, ainsi que pour une utilisation sûre comme ustensiles de cuisine.
Nous prenons un mortier et un pilon et, à l’aide d’un papier sablé, nous éliminons les petites irrégularités et la rugosité. Pour protéger les mains et les ongles, nous utilisons des gants en tissu.

2. Pour délimiter la surface du pilon pour dessiner, dessinez un trait autour du stylo avec un crayon. Pour une application inégale, utilisez une gomme douce.

3. Nous avons ensuite broyé la surface avec un apprêt acrylique et une brosse de gros diamètre en poils naturels ou en nylon. Sur le pilon, appliquez le sol le long de la ligne précédemment marquée avec un crayon.

4. Pour le nivellement final de la surface, rectifiez la pièce avec du papier abrasif fin. Ensuite, après avoir séché la première couche, réappliquez le sol et répétez le meulage.
Les gants en tissu sont utiles dans le travail pour protéger la peau et les ongles de l’abrasif.

5. On dessine la pâquerette en essayant de lui donner la même forme. La taille et l'emplacement peuvent varier. Dans ce cas, l'ordre des échecs est utilisé. Il est préférable d’utiliser un crayon doux et une gomme, ils ne laissent aucune trace lorsqu’ils sont effacés.
Si nécessaire, vous pouvez pré-dessiner sur papier.

6. Prenez une éponge à vaisselle douce et coupez-la en petits morceaux. Des fragments d'éponge serviront de base à la création d'un fond volumineux.
Ensuite, nous peignons la pièce et le pilon avec de la peinture acrylique blanche. Nous appliquons la peinture en deux étapes:
avec un pinceau, peignez doucement au-dessus du mortier et du pilon au niveau de la ligne de démarcation d'environ un centimètre de large
nous dessinons de la peinture sur l'éponge et appliquez-la par petits mouvements sur toute la surface de la pièce
Il est préférable de déposer une petite quantité de peinture dans un récipient plat, par exemple une soucoupe, et d'en prélever un peu avec une éponge.
Il n'est pas nécessaire de recouvrir complètement le blanc de peinture blanche, car il sera recouvert à l'avenir d'une peinture de couleurs différentes. Pour voir le dessin au crayon, la peinture doit être appliquée avec une couche mince.
Pour rendre la peinture plus transparente, vous pouvez ajouter une goutte d’eau ou un diluant pour peintures acryliques.

7. Nous commençons à créer un fond coloré volumétrique.
Nous avons besoin d'une éponge, d'une soucoupe, d'une peinture blanche, bleue, verte et vert foncé, d'un pinceau synthétique.
Lorsque vous travaillez avec une éponge, vous devez vous rappeler que lors du changement de couleur, elle doit être lavée et séchée, ou remplacée par une autre.

Sur une soucoupe, mélangez la peinture blanche et le bleu. Nous collectons le mélange obtenu sur le bord de l'éponge et posons la pièce avec des points de connexion. Ajoutez une portion de peinture bleue au mélange et répétez la procédure, mais peignez une zone plus petite de la pièce. La peinture peut être appliquée les unes aux autres.
Pour les débutants, il est recommandé de s'exercer à appliquer de la peinture sur une feuille de papier épais.

8. Nous continuons à former le fond. Nous remplissons la partie centrale et la partie inférieure de la pièce avec de la peinture verte. Sur le pilon, nous appliquons de la peinture au centre et au sommet.
Dans la dernière étape de la création de l’arrière-plan, ajoutez un peu de peinture vert foncé.

9. Peindre en blanc les pétales des marguerites.

10. Le milieu des fleurs est peint en jaune.

11. Donnez aux fleurs éclat et profondeur en dessinant avec de la peinture orange.

12. Mélangez de la peinture bleue et quelques gouttes d’eau et entourez les pétales de marguerites pour les faire ressortir sur le fond. Au lieu d'eau, vous pouvez utiliser un diluant pour peintures acryliques.

Si les pâquerettes sont clairement visibles en arrière-plan, cette étape est facultative.
13. Pour la dernière étape de l'utilisation des peintures, vous aurez besoin d'un pinceau de petit diamètre et d'une peinture dorée.

Nous appliquons une peinture métallisée dorée sur le rebord du mortier et la ligne de démarcation sur le pilon. Pour plus de brillance, nous répétons la coloration.
Pour donner de la vivacité aux camomiles et un produit brillant, peignez les pétales avec de l'or.

14. Nous recouvrons le produit de vernis pour bois. Répétez le vernissage jusqu'à 3 fois.
Les brosses sont mieux utilisées à partir de produits synthétiques.
Vous devez vous rappeler que pour éviter que le vernis ne colle au toucher, vous devez suivre les instructions d'utilisation, et ne pas vous hâter d'appliquer un nouveau calque.

Après le vernissage, le mortier est prêt.

Faire un fond volumineux est facile, même pour un débutant. Lors de la première application, il est préférable de s'exercer sur une feuille de papier épais ou de carton.
La création d’un objet d’auteur n’est pas seulement un processus de créativité, elle profite également du point de vue de la vie. Le produit résultant est sans danger et peut être utilisé comme ustensile.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Tournage sur bois d'un mortier. Woodturning a mortar (Novembre 2024).