Pour travailler sur le produit, vous aurez besoin de:
- daim plastique rose et vert.
boussole.
- des ciseaux.
- peinture acrylique rouge.
- des cure-dents.
- plus léger.
- deux feuilles d'or artificielles.
- Trois longues étamines avec des perles.
- cinq feuilles vertes.
- Un bouquet de petites fleurs blanches sur une ligne de pêche.
- du carton.
- un morceau de tissu vert.
- pince de longueur moyenne avec dents.
- Moment de la colle.
- un morceau de mousse.
pistolet à colle.
Et nous commencerons tout de suite par couper les cercles de pétales pour la fleur. Dahlia devrait être magnifique. Nous allons découper des cercles de différents diamètres à partir de foamiran rose. Chaque cercle correspondra à 1 rangée de pétales dans une fleur. Les diamètres seront 6.7.8 et 9 cm.Chaque cercle a besoin de 3 pièces.
Maintenant, nous prenons les plus petites préparations. Nous plions le cercle en deux en appuyant sur le pli. Ensuite, nous divisons une partie en trois plis avec des ciseaux en trois parties, sans capturer la partie centrale d'environ 1 cm, nous coupons également la seconde moitié du cercle, puis nous passons dans le coude avec des ciseaux.
Il en résulte 6 segments égaux, mais ils doivent encore être divisés en deux. Et seulement maintenant, les 12 pétales doivent être arrondis en suivant les angles supérieurs. De cette façon, nous ne traitons que 3 petits cercles.
Tous les autres cercles seront divisés en 8 pétales. Ici, vous devez plier le cercle deux fois en deux, en gardant les plis et les découpes, tout le milieu.
Et puis on divise ces 4 parties en deux.
Et aussi couper joliment les bords supérieurs des pétales. Nous traitons tous les cercles restants. Le bord des pétales peut être laissé même, ou il est possible avec un coin au milieu.
Il est maintenant temps de teinter avec de la peinture acrylique rouge. Encore une fois, commencez par le plus petit. À l'aide d'un morceau de mousse, nous appliquons de la peinture uniquement sur les bords supérieurs des pétales des deux côtés.
Et tous les autres cercles de pétales ne sont peints au centre que des deux côtés.
Pour le milieu du dahlia, nous coupons une autre bande de 17 cm de long sur 2 cm de hauteur, à partir de laquelle nous réalisons des entailles de 0,8 cm de large sans atteindre 0,6 cm du bord de l’autre côté. Il s'avère une large frange. Mais vous devriez également arrondir chaque bande résultante. Ensuite, nous colorons la partie supérieure de la frange. Et dans notre composition de telles bandes, vous avez besoin de 3 pièces.
Ensuite, nous passons au traitement des pétales. Nous prenons maintenant des cercles de deux grands diamètres. Sur chaque pétale, nous dessinons avec un cure-dent trois veines. Un sera central et deux sur les bords. Veillez à ne pas déchirer le daim, vous pouvez casser un peu la pointe d'un cure-dent.
Et pour deux petits cercles, le traitement est plus difficile. Commençons par le plus petit. Nous allons utiliser de la colle. Vous devez traiter chaque pétale séparément. Avec le même cure-dent, nous appliquons de la colle sur le pétale à la base, à partir du milieu de 0,8 cm, laissons agir un moment et pendant que nous replions les bords du pétale dans la zone de la colle, maintenez-le pendant quelques secondes pour un bon collage. Nous passons à d'autres cercles. Ici, nous faisons presque la même chose, mais nous ne collons les pétales qu’à la base, près du milieu.
Maintenant, commençons à former le milieu de la fleur. Nous prenons une bande avec des clous de girofle et avec l'aide de la chaleur du briquet, nous donnons une nouvelle forme à cette partie. Ramenez doucement le briquet par-dessous les parties et les pétales eux-mêmes se plient sous l'effet de la chaleur.
Ensuite, prenez la colle et enduisez la partie non coupée de la bande, en plaçant les dents vers le haut. Et ensuite, collez doucement le cure-dent sur le bord et tournez simplement la bande entière avec un rouleau. Le bord inférieur du centre résultant doit être plat.
Maintenant, sur la base de ce milieu, nous allons former la fleur entière. Encore une fois, nous serons les premiers à utiliser les plus petits cercles. Lubrifiez le bas de la base avec de la colle et utilisez un cure-dent pour percer le milieu du cercle de pétales. Soulever et coller à la base.
Ensuite, nous collons le bas du côté du milieu avec de la colle et pressons fermement le premier cercle sur la base. Et ainsi nous collons les trois premiers cercles.
Ensuite, prenez les trois cercles de taille suivante.
Sur ces pétales, la colle est appliquée uniquement sur leurs points médians.
Nous procédons aux pétales de grandes tailles. Ils devraient également être collés uniquement au milieu. Mais avant cela, vous devez créer un clip sur chaque pétale. Sur le bord de la pièce, nous chauffons un peu de matériau avec un briquet et pressons rapidement deux bords avec nos doigts.
Ensuite seulement, nous nous fixons à la base. Nous avons de petits cercles en haut et le plus grand en bas. À ce stade, le dahlia est prêt.
En daim rose, il ne reste que deux bandes. Et parmi ceux-ci, vous devez également coller les deux points centraux sur les cure-dents.
Maintenant, nous avons besoin d'un foamiran vert. De là, nous découpons 2 cercles de 3 et 4 cm de diamètre, comme pour les pétales, divisez-les en 8 parties, autour des bords. Vous pouvez faire plus pour les plus petits, mais cela n'a pas d'importance.
Nous les colorons également en rouge des deux côtés. Pré-dessiner les veines avec un cure-dent.
Il suffit de donner une nouvelle forme à chauffer. À l'aide d'un briquet, nous chauffons les bords des pièces et celles-ci se tournent vers le milieu de la pièce.
Nous allons recueillir tous ces détails dans les bourgeons. Prenez le milieu, collez un grand cercle comme une fleur. Et ici nous réparons le petit avec les pétales vers le bas. Et le bâton lui-même devrait être collé avec un chiffon vert. Il s'avère que deux bourgeons.
Mais pour rendre toute la composition intéressante, vous devez utiliser des décorations supplémentaires. Et nous commencerons par poser les fondations sur lesquelles nous allons tout monter. Nous découpons un cercle de 3,5 cm de diamètre dans du carton et préparons immédiatement un cercle de 1 cm plus grand que n’importe quel tissu vert. Collez tout avec soin, pliez-le, alignez-le. Ensuite, vous aurez besoin de deux feuilles d'or, qui sont souvent utilisées dans les décorations de Noël. Ils ont encore besoin de 3 longues étamines. Vous pouvez utiliser les pièces finies, mais vous pouvez le faire vous-même. En utilisant des lignes de pêche, des perles et du fil brillant. Ensuite, préparez 5 autres feuilles vertes du tissu, bien qu’elles puissent être coupées en daim plastique. Encore besoin d'un bouquet de petites fleurs blanches. Vous pouvez utiliser des fleurs toutes faites ou faites vous-même. Et la pince elle-même sera nécessaire à la base.
Commençons l'assemblage. Nous retournons la base, face cachée, et avec le pistolet à colle nous allons tout régler à tour de rôle. Le premier à assembler deux feuilles d'or avec des étamines. Ensuite, collez une feuille verte sur les tiges des boutons et placez-les sur les côtés opposés de la première partie collée sur la base.
Maintenant, 3 feuilles sont fixées dans l’autre direction depuis les bourgeons. Un peu sur le côté, nous attachons un bouquet de fleurs blanches. Et au centre de toute la composition, nous collons la fleur principale.
La disposition des petits détails des bijoux peut être arrangée à votre goût. Pour terminer, il reste à bien attacher le clip lui-même. Et pour une fixation supplémentaire, vous pouvez utiliser un morceau de tissu vert et le coller à l'intérieur de la pince jusqu'à la base des deux côtés.
Un clip aussi intéressant peut être utilisé sur les vêtements et les cheveux.
Bonne chance à tous!