Isolation du bain de vapeur

Pin
Send
Share
Send

Un bain bien isolé en général et un hammam en particulier sont la clé de l'efficacité des procédures de bain. N'économisez pas sur l'isolation du hammam, cela affectera à l'avenir ses caractéristiques. Et en plus de réchauffer la pièce finie, ce n'est pas simple et coûteux. Par conséquent, il est nécessaire de réchauffer le hammam du sol.
Vous pouvez utiliser deux options.
Le premier A la place du futur hammam, il est nécessaire d'enlever le sol. Il suffira d’atteindre une profondeur de 30 cm, recouvrir le fond de sable et tasser. En conséquence, un coussin de sable doit mesurer au moins 10 cm d'épaisseur, puis une couche d'argile expansée d'environ 20 cm est coulée et renversée avec une solution de ciment et de sable. Pas moins d'un jour plus tard, de la mousse est déposée sur la chape séchée. En règle générale, son épaisseur est de 10 cm. Il est fait avec les biais nécessaires, à un drain préparé pour l’eau. Sur la chape, vous pouvez mettre une échelle en bois de lattes ou de barres. Et vous pouvez créer un sol à part entière avec des lattes et des planches. Seulement entre eux, il est nécessaire de laisser au moins 5 mm de dégagement pour le passage de l'eau.

Deuxième Sur le bord inférieur d'un côté ou de l'autre du retard, un bloc est emballé. Ils ont étendu le sol accidenté. Dans ce cas, le panneau est utilisé avec une épaisseur de 25 mm. Couvercle supérieur avec un matériau d'étanchéité. Entre les retards, je remplis d'argile expansée ou de laine minérale jusqu'au niveau supérieur. Ensuite, une couche d'imperméabilisation est à nouveau posée. Et le dernier est le panneau de plancher rainuré. Cette option est applicable dans les hammams, où une grande quantité d’eau ne se déverse pas sur le sol.
Vous devez commencer à isoler les murs avec les lattes. Des barres de 50 * 50 mm sont fixées aux murs.

La distance entre les barres doit être inférieure de quelques centimètres à la taille de l'isolant qui y sera posé.

De plus, au-dessus de l'isolation, directement aux barres, une feuille est attachée.

Elle donnera l'effet de vapeur d'un thermos.

Sur le dessus de la feuille, une caisse de barre est également montée, sans laquelle l'effet d'un thermos est impossible. Sur les barres, les murs sont recouverts de clins.

Le plus souvent, on utilise de la chaux ou du tremble.

Lors de l'isolation du plafond, il faut se rappeler que son isolation doit être deux fois plus épaisse que celle du mur. Pour cela, l’argile expansée, qui est coulée du grenier, et la laine minérale conviennent bien.
Ne négligez pas la protection contre le feu. Tous les éléments adjacents au chauffage et au passage de la conduite doivent être isolés avec des matériaux non combustibles à base d'amiante ou de basalte.

En suivant ces règles, le hammam vous procurera beaucoup de plaisir.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Hammam traditionnel marocain à vapeur (Novembre 2024).