Bouteille en verre à découper

Pin
Send
Share
Send

Comme vous le savez, pour tous les médicaments à base d'alcool (par exemple, les teintures), il est habituel d'utiliser des ustensiles noirs (ils sont vendus en pharmacie, précisément dans de petites vésicules sombres). Ainsi, chez nous, il était nécessaire de combiner plusieurs teintures à base d'alcool pour la préparation de médicaments. Mais aucun emballage approprié n'a été trouvé. Je devais trouver des opportunités pour l'acquérir. Nous avons simplement décidé de prendre une échelle de vodka régulière et de l’obscurcir avec un ornement de découpage.

Il n’ya pas de difficulté particulière dans la fabrication d’un tel bateau et le résultat peut être agréable et utile.
Auparavant, nous traitions correctement la surface du récipient en verre en enlevant les autocollants et en essuyant avec de la vodka (toute solution contenant de l’alcool convient à cet usage), c’est-à-dire en dégraissant le «champ d’activité».
Matériel requis:

• bouteille de verre plat propre;
• des serviettes avec un motif;
• ciseaux:
• colle PVA;
• brosse douce;
• peinture acrylique blanche;
• gouache en bronze;
• vernis acrylique mat;
• vernis avec paillettes;
• un petit bol (pour mélanger les peintures et la colle);
• bâton en bois de popsicle.
Ordre de travail:
Versez une petite quantité de peinture acrylique dans un petit récipient, ajoutez la gouache et remuez jusqu'à consistance lisse. C’est suffisant pour nous de le rendre grisâtre.

Maintenant, nous nous armons avec un pinceau et peignons soigneusement la totalité de la bouteille avec la peinture obtenue sur l'anneau situé sous le bouchon.

Dès que la peinture sèche (elle cesse de salir les mains et de coller), nous répétons la procédure en appliquant la deuxième couche - nous devons empêcher la lumière de pénétrer dans la bouteille.

Après avoir soigneusement séché la peinture d'une serviette en papier, nous découpons les fragments de l'image dont nous avons besoin et séparons les couches supplémentaires (il peut y en avoir de une à trois).

Nous versons un peu de colle dans le bol (pour plus de commodité) et, avec le premier trait de pinceau, nous décrivons l'emplacement exact de l'image sur la bouteille, en l'appliquant sur la surface peinte.

Ensuite, avec des mouvements fluides dans différentes directions (du centre vers les bords), nous frottons avec la prochaine portion de colle sur un essuie-tout, en essayant de libérer toutes les bulles et en lissant les plis formés. Au dos de la bouteille, collez le deuxième motif et laissez le récipient en position verticale jusqu'à ce que la colle sèche complètement.

Lorsque la surface du récipient devient sèche, recouvrez-la d'une double couche de vernis acrylique et séchez à nouveau.

Il ne nous reste plus qu'à «modifier» légèrement le motif avec le vernis à paillettes à plusieurs endroits et notre boîte à médicaments est prête à l'emploi.

Lorsque la surface extérieure de la bouteille est complètement sèche, vous pouvez verser n'importe quel liquide en toute sécurité.

Profitez de votre travail!

Pin
Send
Share
Send