Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les boucles de tricot les plus importantes
Il existe deux principaux types de boucles que vous devez maîtriser au stade de la maîtrise du tricotage: faciale et erronée. Ce sont les éléments de base pour la compilation de tout type de toile: châle - se compose de rangées connectées uniquement par des boucles faciales; lisse - consiste en une alternance de rangées de boucles nerveuses et faciales; élastique (élastique) - consiste à alterner successivement les boucles avant et arrière dans la même rangée; le tricot ajouré, dont une rangée est constituée d’une combinaison de doubles boucles pour le visage et de fils, et l’autre est tricotée uniquement avec des boucles pourpres; relief (avec tresses) - consiste en une alternance de bandes des surfaces avant et arrière, tandis que dans la même rangée, les éléments avant sont périodiquement croisés ou entrelacés; fantaisie plate - est un motif composé de sections systématiques du mauvais côté et de la surface avant. Enfin, sans possibilité de tricoter les boucles devant et derrière, les artisans novices ne pourront pas maîtriser la création de motifs tricotés multicolores, appelés motifs norvégiens ou nordiques sous la forme d’étoiles, de cerfs, de flocons de neige et de fleurs.
En un mot, sachant ne tricoter que les boucles avant et arrière, vous pouvez créer de véritables chefs-d’œuvre de couture qui, en plus du plaisir esthétique, donneront au propriétaire d’un tricot une chaleur et un sentiment de confort.
Boucles avant - comment les tricoter
Les premières boucles avec lesquelles vous devez apprendre à connaître l'artisan novice sont les soins du visage. Leur fabrication est très simple - pour cela, vous devez avoir une persévérance et une attention plus ou moins développées. Donc, devant nous sont les aiguilles à tricoter avec les boucles, le fil de travail est placé derrière la future toile. Pour tricoter la boucle du visage, nous effectuons les manipulations suivantes:
1. L’aiguille de travail est introduite dans la boucle à partir du bord avant (celle qui est la plus proche du tricoteur).
2. Nous accrochons l'aiguille sur le fil de travail dans la direction du haut vers le bas.
3. Nous passons la boucle du fil de travail à travers la boucle du rayon.
Et maintenant, la première boucle avant est prête - elle se trouve sur l'aiguille à tricoter de droite (fonctionne) et est indiquée par une flèche rouge. La boucle de gauche reste, qui est sur le point de devenir un élément de la rangée précédente (indiquée par une flèche bleue). Il faut la laisser tomber de l'aiguille à tricoter de gauche pour que le travail avance.
Les opérations suivantes sont effectuées avec chaque boucle dans une rangée. Si vous tricotez les deuxième, troisième et tous les rangs suivants uniquement avec des boucles sur le devant, vous obtenez un châle classique.
Bien sûr, pour créer de véritables chefs-d’œuvre avec des aiguilles à tricoter, seules les boucles pour le visage ne suffiront pas à un tricoteur. Par conséquent, après les avoir maîtrisées, vous pouvez procéder en toute sécurité à l’étude des boucles pourpres.
Mauvaises boucles - technologie de leur création
Les boucles PURL sont une image miroir des boucles avant, et donc le maître qui maîtrise le type de tricot précédent n'aura aucune difficulté. La position initiale pour tricoter de telles boucles est en fait la même que pour tricoter un foulard, mais le fil de travail est jeté à l'avant de l'ouvrage, plus près de l'artisan.
L’aiguille de travail est insérée dans la boucle de la rangée précédente à partir du bord arrière (voir photo). Ensuite, le fil est capturé par l'aiguille à tricoter et s'étend dans la boucle de la rangée précédente.
Sur la photo, la flèche rouge indique la boucle interne connectée. Il faut laisser l'aiguille à droite. La flèche bleue indique la boucle qui, après avoir tiré le fil de travail, doit être retirée de l'aiguille à tricoter de gauche.
Si vous tricotez toutes les rangées uniquement avec des boucles pourpres, le tissu aura le même aspect que lorsque vous tricotez avec l'avant: vous obtenez un point mousse classique.
Combinaisons de boucles avant et arrière
Une fois que les boucles avant et arrière sont assez bien maîtrisées, vous pouvez commencer à les combiner. Cela permettra d’obtenir des tricots de structure et de caractéristiques différentes.
Visage et mauvais côté
La combinaison la plus courante de boucles avant et arrière peut être vue dans une toile lisse. Ce canevas peut être connecté si vous alternez les rangées de boucles avant avec les rangées de purl.
Sa partie avant ressemble à des nattes pressées l'une contre l'autre. C'est la surface avant qui est utilisée pour tricoter des motifs multicolores.
Le côté sombre de ces toiles est entièrement recouvert de boucles «agneau». Ce type de tissu ne peut souvent être vu que du mauvais côté du tricot. Cependant, dans certains cas, il est utilisé comme base du visage pour nouer des tresses.
Le tissu lisse est considéré comme le plus dense des autres types de tricots. Cependant, il a également des inconvénients - les bords des produits reliés par la surface sont gondolés.
Bande élastique ou bande élastique
Ce type de tricot est utilisé pour décorer le bord du tricot, car il a une élasticité accrue et définit parfaitement la forme de l’ensemble du produit. Le motif en tissu élastique alterne des bandes de devant et de dos lisses. Ils peuvent être de différentes largeurs. Les plus populaires parmi les tricoteuses sont les gommes 1: 1, 2: 2, 2: 3, 3: 3, où le premier chiffre correspond au nombre de boucles faciales et le second aux faux.
Voici à quoi ressemble la gomme la plus simple et la plus visqueuse, connectée selon le schéma 1: 1.
Il est utilisé pour concevoir le bas du produit, l’encolure, les poignets. C'est aussi une excellente ceinture qui ne s'enroule pas même après le lavage.
La bande élastique connectée selon le schéma 2: 2 est légèrement différente: ses bandes sont plus larges. Ce tissu a moins d'élasticité que la version précédente, mais il est très souvent utilisé pour concevoir les cous, les poignets, ainsi que pour souligner la ligne de taille sur les produits allongés.
Tricot texturé - motifs plats et en relief
Pour obtenir un tricot texturé, c’est-à-dire conçu de façon artistique, ils commencent le plus souvent à se familiariser avec ce type de travail à l’aiguille. Il peut être plat ou embossé, complexe ou relativement simple, mais dans tous les cas, pour le créer, vous devrez maîtriser presque parfaitement la technique du tricotage des boucles avant et arrière.
Le tricot texturé le plus facile à jouer est plat. De plus, certaines sections de la toile représentent le mauvais côté et d’autres - la surface avant. L'exemple le plus courant d'un tricot à texture plate est le modèle Chess (voir la photo suivante), connecté selon le modèle 3: 3 avec un changement d'ordre sur 3 rangées.
Le principal avantage de ces modèles est la facilité de création et la possibilité de créer des modèles exclusifs.
Une autre option pour le tricot à texture plate est le motif "Riz". Il est tricoté selon un modèle 1: 1 (les boucles devant alternent avec les mauvaises à chaque rang). En fait, ce modèle s’ajuste de la même manière qu’un élastique 1: 1, mais dans chaque rangée, les boucles pourpres doivent être tricotées par-dessus les bordures, ainsi que celles du devant - par-dessus.
Un peu plus difficile en termes de travail est donné au tricotage de motifs en relief - tresses, rayures entrelacées. Le "champ" principal dans ce tricotage est la mauvaise surface, et les éléments saillants (convexes) sont tricotés avec la surface avant. Pour obtenir un motif vraiment en relief, l’artisane aura besoin d’aiguilles à tricoter supplémentaires. Avec leur aide, vous pouvez changer le sens de l'élément.
Pour obtenir les mêmes tresses que sur la photo ci-dessus, le tricotage commence selon le schéma d'une gomme 2: 4. Le mauvais côté sera plus étroit et l'avant, large. Après avoir tricoté plusieurs rangs, ils effectuent la traversée du "pilier" des boucles faciales. Pour ce faire, lorsque vous travaillez sur la face avant, retirez 2 des 4 boucles sur l'aiguille à tricoter auxiliaire et laissez-les devant la toile, et les deux autres boucles de l'élément sont tricotées avec des boucles pour le visage.
Ensuite, les boucles retirées sur le tricot auxiliaire (également facial) sont tricotées. Alors faites-le avec chaque faux.
Ensuite, le cycle est répété plusieurs fois jusqu'à ce que l'artisante réalise ses idées créatives.
Un autre domaine d’application des boucles avant et arrière est la création de motifs ajourés. Ils sont à juste titre considérés comme l’étape la plus difficile du tricot, car leurs modèles consistent en une combinaison de boucles pour le visage reliées en rangées impaires et de boucles pourpres en paires. En fait, le travail ajouré est un excellent moyen de donner aux choses de la légèreté et un charme particulier, car des trous apparaissent dessus.
Pour créer un «maillage» classique, le fil et deux boucles reliées ensemble sont alternés. Pour créer des motifs plus complexes, la surface avant est incluse dans le schéma. Si vous divisez le fil et doublez les boucles avec plusieurs boucles, vous obtiendrez un bel effet de tricot oblique ou incliné. Nous parlerons plus de cette technique dans un autre article.
Une créativité agréable, un amoureux des aiguilles à tricoter et des chefs-d'œuvre en tricot!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send