Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le matériel que j'ai pris pour la montre:
- Planche de bois de 35 x 35 cm, 18 mm d'épaisseur (quincaillerie).
- Un morceau de contreplaqué de 3 mm d'épaisseur (quincaillerie).
- Clous ou vis autotaraudeuses de 13 mm de long.
- Clockwork (peut être pris à partir de montres ennuyeuses).
- Peinture jaune.
- Marqueur noir.
Les outils en bois que j'ai utilisés sont:
- Scie à main.
- Perceuse à visser.
- Le marteau.
- Pinces
- Règle.
- Règle à angle droit.
- Ciseau
- Papier de verre
Scier une planche.
Nous prenons notre conseil et déterminons la taille des heures à venir. Nous dessinons et scions la base avec une scie à métaux ou une scie à main. Une planche de 18 mm est bien sciée et il est conseillé d’utiliser une scie à petites dents de manière à ce que les bords soient uniformes et nécessitent un minimum de traitement mécanique après le sciage.
Faire des carrés
Ensuite, à l’un des coins de la base, j’ai dessiné des rectangles de 10 x 5 cm que nous avons boir un pas. Ensuite, j'ai déjà coupé ces rectangles en carrés de 5 x 5 cm.
Maintenant, vous devez polir tous les carrés en enlevant les bavures et en rendant la surface lisse.
Nous procédons au fraisage des trous pour le mécanisme de l'horloge.
Nous prenons le mécanisme d'horloge et l'appliquons au centre de notre base. Cercle avec un crayon. Ensuite, nous moulons la récréation. J'ai utilisé une fraise à bois fixée dans un tournevis. Vous pouvez utiliser le ciseau et passer avec une récréation.
Pendant le fonctionnement, nous essayons un retrait du mécanisme. Si tout est normal dans le konk, nous forons un trou pour la sortie de l’arbre, sur lequel les flèches s’habilleront. Après tout le travail effectué, nous allons poncer la base avec du papier abrasif afin qu'elle devienne lisse.
Regarder l'assemblage
Avant de passer directement à l’assemblage de la montre, vous devez d’abord préparer 18 petits cavaliers - connecteurs. Prenez un morceau de contreplaqué et utilisez une scie à métaux pour classer 18 cavaliers de 0,7 x 4 cm.
Nous plaçons la base, disposons nos carrés presque dans un ordre chaotique. Il est nécessaire de disposer les carrés de manière à ce que les cavaliers en contreplaqué soient pratiquement invisibles. De l'autre côté, nous connectons tout avec des cavaliers et des clous.
Peinture d'horloge
Pour la peinture, j'ai utilisé de la peinture en aérosol provenant d'une bombe aérosol. Nous tenons le ballon à une distance de 20 cm et le pulvérisons sur la montre, d’une part. Après un certain temps et la peinture sèche très rapidement, retournez l’horloge et vaporisez la peinture sur le second côté. Tout, la fondation est presque prête.
Dessiner des nombres
J'ai pris un marqueur noir permanent et simplement peint des chiffres. Il existe une autre option - imprimer les numéros sur un ordinateur, couper et coller. Donc, vous pouvez le faire si vous voulez.
Regarder le cintre
J'ai vissé 2 vis pour qu'il y ait quelque chose à accrocher la pendule. Et j’ai attaché une corde aux vis autotaraudeuses pour pouvoir la suspendre à un clou dans le mur ou à une vis autotaraudeuse.
Installation de mécanisme
Réglez le mécanisme de l'horloge sur la base. Fixez avec une noix et habillez les flèches. Nous insérons la batterie - nous vérifions la performance.
Si cela fonctionne, nous l'accrochons au mur.
Ça a l'air génial, n'est-ce pas? Il semble particulièrement créatif dans un intérieur moderne.
Si vous avez encore des questions, alors regardez la vidéo du processus de création d'une montre:
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send