Pour fabriquer une ballerine en papier, vous aurez besoin d’un pochoir de la taille requise (vous pouvez le prendre sur Internet ou utiliser un pochoir de photos pour la classe de maître), du papier épais, plusieurs serviettes en papier, des ciseaux, une agrafeuse, un fil.
1. Transférez le dessin de la ballerine sur du papier épais à l'aide d'un crayon au pochoir;
2. Couper la silhouette de la ballerine, plus la base sera détaillée et précise, plus le résultat final sera efficace.
La silhouette de la ballerine peut être réalisée dans n'importe quelle couleur, avec des détails peints ou brillants. Par exemple, mettez en surbrillance les pointes ou ajoutez des paillettes. Ne surchargez pas la structure afin que le fil puisse supporter le poids de la ballerine et ne pas se casser.
3. Pour fabriquer une ballerine, vous avez besoin de 6 serviettes en papier. Prenez-en 3 et allongez-vous les uns sur les autres. Encerclez le pochoir rond avec un crayon et découpez un cercle de serviettes en papier.
4. Fixez toutes les couches de serviettes au centre avec une agrafeuse.
5. Pour ajouter du volume à la jupe de ballet, vous devez redresser tous les calques séparément. Vous pouvez légèrement plier les bords ou faire une incision autour de la circonférence pour que la jupe devienne plus grande et plus aérée.
6. Pliez la balle obtenue en deux et utilisez l’agrafeuse pour la fixer au corps de la ballerine. Répandre les couches à nouveau.
7. Des actions similaires doivent être effectuées avec une jupe pour l’autre côté de la ballerine.
8. Le fil peut être attaché à la poignée de la ballerine. La figure regarde comme par magie sous le plafond, tourne d'un souffle d'air.