Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'une des options pour ajouter de l'esthétique et augmenter la fonctionnalité est la fabrication d'étagères. Premièrement, les étagères seront recouvertes de pièces de métal laides et, deuxièmement, à l'avenir, elles serviront de lieu de stockage pour toutes sortes de shampooings, assainisseurs d'air et détergents.
Pour la fabrication des étagères, dont il est question dans cet article, les matériaux suivants sont utilisés:
- Morceaux de contreplaqué, de taille appropriée, d’une épaisseur de 10 mm. Vous pouvez appliquer des panneaux de gypse ou de plaques de plâtre hydrofuges.
- Blocs de bois d'une taille de 50 × 50 (mm). Un profil métallique de taille similaire convient également.
- Épaisseur du verre 3 ou 4 (mm).
- Découper les carreaux restants lors de la pose de la même pièce.
- Ongles liquides, de préférence résistants à l'humidité.
- Coins décoratifs extérieurs utilisés pour les carreaux.
- Goujons d'un diamètre de 6 (mm).
- Vis auto-taraudeuses 4,2 × 75 pour la fixation des barres au mur.
- Vis autotaraudeuses 3,5 × 25 pour le montage de feuilles de contreplaqué sur des barres.
- Huile de séchage ou apprêt à bois.
- Coulis pour les joints de carreaux.
Outils nécessaires au travail:
- Coupe-verre.
- Forage
- Perceuse à tuile.
- Hémisphère en forme d'hémisphère.
- Marteau d'exercice.
- Tournevis.
- La roulette
- La place.
- Pinces
- Niveau du bâtiment.
- Puzzle ou scie à métaux.
- Coupe tuile.
- Spatule en caoutchouc.
Processus de fabrication
Premièrement, deux morceaux de barres sont fixés des deux côtés du tuyau avec des chevilles et des vis. Le plan horizontal est contrôlé par le niveau du bâtiment. Il faut veiller à ce que les barres soient bien fixées.
Des morceaux de contreplaqué sont coupés à la taille de l'étagère avec une scie sauteuse. Ensuite, ils sont attirés par les barres avec des vis. Il s'avère que la conception sous la forme d'une boîte. Ensuite, le plateau doit être recouvert d'huile siccative pour améliorer la résistance à l'humidité et séché.
Il arrive également que le tuyau dépasse dans l'un des coins. Dans ce cas, les barres sont montées des deux côtés de la même manière. En haut et en bas, des morceaux de contreplaqué se présentant sous la forme de triangles sont fixés, et à partir de la fin - un rectangle scié à la taille.
Puis la tuile est posée. Il est nécessaire de couper des morceaux de carreaux afin qu'ils dépassent d'environ deux centimètres du bord du contreplaqué. Les carreaux sont facilement coupés avec un coupe-verre, mais il est préférable d'utiliser un coupe-carreaux s'il en existe un.
Pour installer la rangée inférieure de carreaux, des trous sont percés dans chaque carreau du milieu. Ensuite, avec un cône, des rainures sont faites sous la tête des vis. Ensuite, les vis devront être recouvertes de coulis.
Des morceaux de carreaux sont étalés avec des clous liquides et fixés du bas à l'aide de vis autotaraudeuses. La rangée supérieure est identique, mais déjà plus facile, sans vis auto-taraudeuse. Afin de fermer le bord de coupe externe de la tuile, un coin décoratif en plastique est utilisé. Il est également collé avec des ongles liquides. La colle devrait sécher pendant environ douze heures.
Ensuite, des éléments de mosaïque sont fabriqués. Etant donné que l’épaisseur des étagères est de 70 mm, le verre est coupé un peu plus petit, c’est-à-dire environ 60 mm. Tout verre convient, vous pouvez faire une mosaïque même à partir de restes.
La dalle est découpée en petits morceaux d’environ 10 × 10 (mm). Ensuite, des ongles liquides sont appliqués sur le verre et les restes y sont collés dans un ordre aléatoire. Il est seulement nécessaire d'alterner les tons sombres et clairs de la tuile, pour donner une certaine complétude à la photo.
Une fois les ongles liquides complètement secs, les feuilles de la mosaïque finie sont collées aux extrémités des étagères. Pour que les espaces entre les carreaux et la mosaïque soient les mêmes, vous pouvez utiliser des cales en plastique.
Le lendemain, vous pouvez commencer à finir. Le coulis pour joints de carrelage est dilué avec de l'eau jusqu'à la consistance de la crème sure, puis les joints sont remplis avec une spatule en caoutchouc. Après environ une demi-heure, l'excès de coulis est éliminé avec une éponge douce et de l'eau.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send