L'effondrement - le bout des roues de la voiture avec vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Si vous remarquez que la voiture roule sur le côté sans raison apparente ou si les pneus sur les roues avant s'usent de manière inégale - il est temps de vérifier la cambrure - pincement. Les automobilistes modernes ont l'habitude de tout faire dans un service de voiture. Heureusement, tous les 500 mètres, vous pouvez voir les panneaux: "3D camber".
Un service coûteux est-il vraiment nécessaire ou pouvez-vous effectuer cette procédure vous-même?
  • Un support pour vérifier et installer les angles de roue simplifie certainement le processus lui-même. La voiture est strictement horizontale, les roues avant sont situées sur des disques rotatifs. De plus, grâce au système de mesure laser, la précision est assez élevée. Il n'est pas nécessaire de fouiller dans les tables de coin et de les essayer sur votre voiture, les informations sont dans les bases de données. C'est un côté positif.
  • D'autre part, malgré toute cette électronique et les "systèmes de guidage laser", les écrous sont tordus par un mécanicien régulier. Qualifications souvent douteuses. Ainsi, l'erreur est déterminée non pas par le coût de l'équipement, mais par le caractère direct (ou la courbure) des mains d'un mécanicien automobile.
    Tous ces équipements sont conçus pour accélérer le processus et sa commercialisation. Si l'alignement des alignements sur le support ne prend pas plus de 30 minutes, dans un garage, vous pouvez passer plusieurs heures. Et si vous n'avez pas de trou, le processus dure encore plus longtemps.
    En ce qui concerne la précision des mesures - les murs des maisons, construits en fonction du niveau de l’eau et de leur aplomb, ne sont pas plus courbes que les bâtiments modernes mesurés par le niveau laser.

Nos pères et nos grands-pères n’entendaient rien aux pièges délicats, la file des garages n’était pas moindre que celle du mausolée de Lénine. Néanmoins, les voitures roulaient sans à-coups et les pneus s'usaient uniformément (compte tenu du déficit - les pneus étaient entretenus à la manière d'une pomme).

Comment cela s'est-il fait?


Dans les "Instructions de maintenance" de la voiture, entre autres paramètres, il y a des angles de carrossage, de pincement et de roulette. Tu n'as pas un tel livre? Tout va bien! Les concessionnaires automobiles pensent que le propriétaire n'a le droit que de tourner le volant et de changer de vitesse. Le reste devrait être fait par un service autorisé et pour votre argent. Par conséquent, seule la "notice d'utilisation" est jointe à la nouvelle voiture. Dans lequel il est décrit en détail comment changer de canal radio sur votre système multimédia et allumer le chauffage du siège.
Si vous essayez, des informations peuvent être trouvées sur n'importe quelle marque de voiture. Pour commencer, définissons la terminologie:
  • Camber - l'angle de déviation du plan de la roue par rapport à la verticale. C'est-à-dire que les roues sont soit une "maison", soit un "bateau".
  • Convergence - l'angle de déviation du plan de la roue par rapport à l'axe longitudinal de la voiture. Les roues peuvent être réglées strictement le long de l'axe, ou entre les bords avant, la distance est inférieure à celle entre l'arrière. Les roues semblent se concentrer sur un point à l’horizon.
  • Roulette - l'angle de déviation de l'axe de rotation par rapport à la verticale. L'axe est généralement incliné vers l'arrière. Cette option n'est pas définie à la maison.

Réglage de la cambrure


Après avoir obtenu ces indicateurs (en degrés), nous les traduisons en millimètres. Pour ce faire, tracez un triangle imaginaire (voir illustration).

L'angle de carrossage est connu, le diamètre du disque aussi. La déviation de carrossage en mm est calculée en fonction du cours de géométrie de l'école. La valeur résultante est la différence de distance entre les bords inférieur et supérieur du disque et la verticale. C’est facile d’installer la verticale: on accroche un fil à plomb à l’aile.

Et mesurer la déviation. Le réglage sur chaque véhicule est différent. En règle générale, les essieux du bras de suspension sont fixés avec des boulons excentriques. Mais c’est déjà une question technique: l’essentiel est de comprendre le principe.

La convergence


Ici, la procédure est beaucoup plus compliquée. Commencez par préparer la surface sous les roues avant. Ils devraient tourner relativement facilement. Il n'y a pas de supports rotatifs dans le garage, nous enduisons donc le sol (vous pouvez mettre des morceaux de vieux linoléum) avec de l'eau savonneuse.

Et nous avons heurté les roues avant sur une zone glissante. Ensuite, vous devez verrouiller le volant en position "droite". Cela peut être fait en utilisant une longue planche et un niveau.

Nous tirons la ligne de pêche le long des centres. Il devrait être à la même distance des centres des roues avant et arrière.

La différence de distance entre la ligne de pêche et le bord avant ou arrière du disque est calculée ainsi que pour le carrossage. Bien sûr, pas en degrés, mais en millimètres. Faites tourner doucement l'embrayage à pincement (dans différents modèles de voitures - la conception peut varier).

Et nous obtenons le bon angle d'installation. La procédure doit être répétée plusieurs fois en vérifiant les distances sur les deux bords. En tournant la roue, les deux distances changent.

De la même manière, placez la deuxième roue en pointe.

La précision de l’installation des angles ne dépend que de votre précision et de votre patience. Une fois le travail terminé, votre humble serviteur s'est rendu chez un ami au service (où il y a un stand 3D). Coins testés - tout s'est avéré être dans les tolérances d'usine.

Conclusion:


Si vous avez un lieu et une heure pour une voiture en libre-service, vous pouvez économiser sur les opérations de base.

Pin
Send
Share
Send