Pour ce faire, la solution la plus simple consiste à utiliser le dernier étage d'un immeuble d'appartements, car dans ce cas, il n'est pas nécessaire de négocier avec les résidents de la maison. Sinon, vous devrez contourner tous les résidents qui habitent au-dessus et leur demander de ne pas utiliser les égouts pendant toute la durée des travaux.
Analysons plus en détail le drain de la barre latérale en utilisant un exemple.
En règle générale, la colonne montante a un diamètre de 110 mm. Dans l'exemple ci-dessous, le diamètre du tuyau est de 50 mm. Il se compose de deux parties et se situe au dernier étage. Par conséquent, lorsque vous créez votre barre latérale, vous devez prendre en compte les caractéristiques de conception de votre colonne montante particulière. Ceci s'applique au diamètre et éventuellement à des détails supplémentaires non décrits dans l'exemple.
Pour l’insertion, vous aurez besoin des outils et des pièces suivants: une scie à métaux, un couteau pour articles de papeterie, un té avec un diamètre de branche de 50 mm et un angle de 45 degrés, un tuyau de compensation et un manchon pour insérer le tuyau de vidange de la machine à laver.
Tout d'abord, effectuez un travail préparatoire. Un joint torique en caoutchouc est retiré de la branche en T et un brassard est inséré à la place.
Ensuite, un té et un tuyau de compensation sont assemblés.
Les pièces assemblées sont appliquées sur le point d'insertion, de sorte que le bord inférieur du té se situe au niveau du début de la dilatation du tuyau. Sur la colonne montante, la longueur de la zone de coupe est notée. Sur le tuyau de compensation, il existe dans ce cas des marques sur lesquelles vous pouvez facilement mesurer la section découpée de la colonne montante (sur la marque supérieure du tuyau de compensation).
Après les travaux préparatoires, vous devez vous mettre d’accord avec les locataires qui habitent au-dessus de vous afin qu’ils ne se servent pas des égouts pendant toute la durée des travaux.
Travaillez directement à vider le caniveau devrait être effectué le plus rapidement possible, car vous n'êtes pas à l'abri du fait qu'un résidant de la ville qui habite ci-dessus oubliera l'accord conclu avec vous et laissera couler l'eau dans le caniveau.
Ensuite, coupez la section marquée de la colonne montante.
Retirez les copeaux et retirez le chanfrein à l'extérieur du tuyau avec un couteau de bureau.
Insérez le té dans la colonne montante inférieure. Insérez le haut de la colonne montante dans le tee. Installez le tuyau d'expansion en assemblant tous les tuyaux. Les tuyaux doivent être insérés les uns dans les autres, de manière à ne pas descendre avec le temps, sous leur propre poids ou à la suite de contraintes mécaniques.
CONSEIL: Humidifiez les extrémités des tuyaux avec de l'eau - cela facilitera l'assemblage des tuyaux les uns avec les autres.
Dans la mesure du possible, il est conseillé d'installer le tuyau d'expansion sous le plafond afin d'empêcher le tuyau de descente de glisser en toute circonstance.
Si vous le souhaitez, vous pouvez éliminer complètement le mouvement spontané du tuyau de compensation en collant un anneau de la garniture de tuyau à la colonne montante située en dessous.
Installez le tuyau de vidange de la laveuse dans le té.