Comment faire une installation de sablage

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send

Pour la plupart, le terme - sablage - est principalement associé à la production. Beaucoup de gens savent que le sablage nettoie les billettes de fonte fraîches des dépôts et des scories. Peut-être que quelqu'un a vu comment ils nettoient la rouille ou la vieille peinture du métal. Eh bien, quelqu'un a eu un verre à la main qui a été sablé.
Très probablement, il s'agissait d'un jet d'abrasif extrêmement populaire dans le passé. En raison de son effet agressif sur la base, de l'impossibilité de l'utiliser pour de nouveaux matériaux composites, polymères et plastiques, ainsi que des dommages pour la santé, cette méthode a perdu de sa popularité.
Et si, dans les entreprises d’aujourd’hui, le nettoyage au jet de sable avec du sable de quartz a presque été abandonné, il peut fournir une aide inestimable à la maison. Demander lequel? Trions-le dans l'ordre.

À quoi sert le sablage à la maison?


Cette installation peut difficilement prétendre être un outil professionnel. Mais dans une maison privée ou une cour, où les réparations ne sont jamais terminées, un tel montage est très utile. Eh bien, si vous devez nettoyer l’ancien réservoir en métal de la rouille, repeindre l’ancienne clôture, les portes et les fenêtres, notre sablage à la main ne sera qu’une joie.

Vous pouvez faire du sablage à la maison pratiquement à partir de matériaux improvisés, en dépensant un minimum de temps et d’argent. Pour cela, nous avons besoin des matériaux suivants:
  • Compresseur
  • Pistolet à air pour enlever la poussière;
  • Bouteille en plastique avec bouchon (PET);

Parmi les outils: un tournevis, une perceuse du diamètre désiré, un pied à coulisse et une lime.

N'oubliez pas la sécurité, car le sable peut pénétrer dans les yeux ou les voies respiratoires. Pour le sablage à domicile, il est préférable d’utiliser une combinaison étanche, des lunettes de sécurité, un respirateur et des gants. Les chaussures de travail ne seront pas non plus superflues. Il est également nécessaire de maintenir le compresseur à distance, car le sable transformé en poussière peut encrasser le filtre à air et provoquer une surchauffe du moteur.

Se lancer dans le sablage


Tout d’abord, il faut préparer un pistolet pneumatique, ou plutôt sa buse de pulvérisation. Avant de le retirer du pistolet, assurez-vous de bien marquer la zone du trou d’alimentation en sable. Il devrait être situé approximativement au milieu.

Nous tordons la buse de piqûre avec un tube à la fin. Le tube pour de tels pistolets a généralement une longueur de 6 à 10 cm environ.

Serrer la buse de remplacement dans un étau et broyer l'une des parois du tube. Comme il est fait de métal mou, il est très pratique de le faire avec une lime ordinaire plate ou tétraédrique. Le trou ne devrait pas avoir plus de 1 cm de large. Moins il y aura de bavures sur les parois du trou usiné, plus le sable le traversera librement dans la buse du pistolet.

Nous mesurons le diamètre du tube avec un pied à coulisse et sélectionnons un foret. Il est nécessaire de calculer son diamètre de manière à ce que le tube du pistolet soit bien ajusté au goulot de la bouteille.

Maintenant, vous devez percer la base de la bouteille au cou même. Nous utilisons un tournevis pour ce travail et forons à travers le PET.

Nous retournons la buse dans le pistolet et remplissons la bouteille de sable. Il peut être préparé à l'aide d'un tamis, en calculant la taille de la fraction pour un certain type de travail et de base.

Insérez le tube du pistolet dans le trou pratiqué dans la bouteille de sable. Il convient de noter que pendant le fonctionnement, la bouteille de sablage doit rester dans une position inversée verticalement.

Il ne reste plus qu'à connecter le compresseur au pistolet à air comprimé et à essayer notre jet de sable en action!

Regardez la vidéo de sablage


media = // www.youtube.com/watch?v=nzmG4njeyRY

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: SPAC présente ISAC Installation de Sablage à Aspiration Contrôlée (Janvier 2025).