Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Nous connaissons tous ce dispositif de l'école. Nous y avons examiné des bactéries, des cellules vivantes et mortes, des objets et des objets que nous voyons tous tous les jours. À travers un objectif de vision étroit, ils se sont miraculeusement transformés en modèles de réseaux et de membranes, de plexus nerveux et de vaisseaux sanguins. À de tels moments, vous réalisez à quel point ce monde est vaste et polyvalent.
Récemment, les microscopes ont commencé à passer au numérique. Ils sont beaucoup plus pratiques et efficaces, car vous n'avez plus besoin de regarder de près. Il suffit de regarder l’écran du moniteur pour voir une image numérique agrandie de l’objet en question. Imaginez qu'un tel miracle technologique puisse être réalisé avec vos propres mains à partir d'une webcam ordinaire. Ne pas croire? Nous vous proposons de vous en convaincre.
Ressources nécessaires à la fabrication d'un microscope
Matériaux:
- Plaque, coin et supports perforés pour la fixation de pièces en bois;
- Une section de tuyau profilé de 15x15 et 20x20 mm;
- Un petit morceau de verre;
- Webcam;
- Lampe de poche à LED;
- M8 boulon avec quatre écrous;
- Vis, écrous
Des outils
- Perceuse électrique ou tournevis avec une perceuse de 3-4 mm;
- Pinces
- Tournevis cruciforme;
- Pistolet à colle chaude.
Assemblage d'un microscope - instructions pas à pas
Pour la base du trépied du microscope, nous utilisons des plaques perforées et des coins métalliques. Ils sont utilisés pour connecter les produits du bois. Ils sont facilement boulonnés ensemble et de nombreux trous vous permettent de le faire au niveau requis.
Première étape - monter la base
Nous recouvrons la plaque perforée plate à l’arrière de pousses douces pour les meubles. Nous les collons simplement aux coins du rectangle.
L'élément suivant sera un support ou un coin avec des étagères polyvalentes. Nous fixons la tablette courte du support et la plaque de base avec un boulon et un écrou. Serrez-les avec des pinces pour plus de fiabilité.
Nous montons deux petits supports sur le bord de la plaque des deux côtés. Nous attachons plus authentiquement deux coins supplémentaires à ceux-ci, de manière à avoir un petit cadre. Ce sera la base du viseur du microscope. Il peut être fabriqué à partir d'un petit morceau de verre mince.
Deuxième étape - faire un trépied
Nous fabriquons un trépied à partir d’une section de tuyau à profil carré de 15x15 mm. Sa hauteur devrait être d'environ 200-250 mm. Il n'y a plus aucune raison de le faire, car dépasser l'indentation du regard réduit la qualité de l'image et réduit les risques d'exposition et d'erreur.
Nous fixons le trépied au support perforé et nous le plantons sur une petite longueur de tuyau 20x20 afin qu’il se déplace librement le long de ce support.
À partir de deux crochets qui se chevauchent, nous créons un cadre ouvert. Nous avons choisi des boulons authentiques afin qu’ils soient suffisants pour comprimer ce cadre autour du segment de tuyau mobile. Nous mettons sur eux une plaque avec deux trous sur les côtés et la fixons avec des écrous.
Pour ajuster l’indentation du cadre du regard, nous utilisons un boulon M8x100 mm. Nous avons besoin de deux écrous pour la taille du boulon et de deux plus gros. Nous prenons de la colle époxy et, à trois endroits, nous collons les écrous sur le trépied. L'écrou vissé sur l'extrémité du boulon peut également être fixé à l'époxy.
Troisième étape - fabriquer la lentille
Au lieu du tube avec l'oculaire dans notre microscope sera une webcam régulière. Plus la résolution est grande, meilleure est la connexion à l'ordinateur qui peut être câblée (USB 2.0, 3.0), via Wi Fi ou Bluetooth.
Nous dégageons la caméra de son boîtier en dévissant la carte mère avec la matrice avec un tournevis.
Nous retirons le capuchon de protection et dévissons la lentille avec des lentilles et un filtre anti-lumière. Tout ce que vous avez à faire est de le placer au même endroit, en le tournant de 180 degrés.
Nous enroulons la jonction de l’objectif de la caméra avec un ruban de protection cylindrique. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le coller avec un pistolet à colle chaude. A ce stade, l'objectif modifié peut déjà être vérifié en action.
Quatrième étape - Assemblage final du microscope
Nous assemblons la caméra dans l’ordre inverse, en collant son corps sur le cadre du trépied. Dans ce cas, la lentille doit être dirigée vers le bas vers le viseur du microscope. Le câble du câblage peut être pressé avec des attaches en nylon sur le trépied.
Nous ajustons la lampe de poche à DEL basse sous l’illuminateur. Il devrait s'insérer sous le panneau de visualisation du microscope. Nous connectons l'appareil photo à l'ordinateur et, au bout d'un moment, l'image apparaîtra sur l'écran du moniteur.
L'assemblage est prêt, il peut être vérifié sur n'importe quel objet, par exemple, considérons le réseau cristallin d'une mine de crayon ou la structure en pixels de l'écran de votre smartphone. L’utilisation de microscopes artisanaux ou peu coûteux pour contrôler le soudage de petites pièces sur des cartes électroniques est un domaine populaire de nos jours. Votre enfant va sûrement en profiter et peut-être susciter l’intérêt de connaître le monde qui nous entoure.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send