Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
De manière aussi simple, vous pouvez réaliser non seulement un trou rond en acier chauffé à chaud, mais également un trou de toute autre forme sans trop d'effort. La méthode chimique vous aidera et facilitera la tâche. La méthode ne nécessite pas de produits chimiques coûteux, tous les ingrédients peuvent être trouvés dans n'importe quel ménage.
Aura besoin
Je propose une méthode simple pour percer des trous dans l'acier rapide. Pour travailler, vous aurez besoin de:
- tout produit en acier rapide;
- marqueur
- vernis à ongles;
- dissolvant pour vernis à ongles (peut être remplacé par du white spirit ou de l'acétone. J'ai choisi le dissolvant pour vernis à ongles uniquement à cause de son odeur agréable et il s'agit du même acétone);
- coton;
- récipient en plastique vide (bouteille);
- le sel;
- un couteau;
- Appareil fait maison à partir d'un chargeur et de deux clous.
Faire un trou dans le métal sans perceuse
Nous appliquons du dissolvant liquide sur le coton et dégraisserons la surface de notre pièce.
Appliquez du vernis sur la zone souhaitée. Le vernis doit être appliqué en couche épaisse des deux côtés. Ne pas oublier de graisser soigneusement les extrémités. Laissez la pièce pendant 10-15 minutes pour sécher le vernis.
Sur une surface séchée avec un marqueur des deux côtés de la pièce, je marque une place sous le trou. J'ai choisi un endroit de façon arbitraire, maintenant je dois montrer comment ce trou peut être fait. Par exemple, vous devez mettre un rivet d’usine ordinaire. Le diamètre du trou doit être légèrement inférieur à la taille du rivet.
Ensuite, à l'aide d'un couteau, retirez le vernis à l'intérieur du contour du trou. Faites-le de deux côtés.
Versez de l'eau dans le récipient et ajoutez 3 cuillères à soupe de sel. La hauteur de l'eau dans le réservoir doit être inférieure de 10 mm à la hauteur de la zone vierge recouverte de vernis.
Je prends un appareil fabriqué à partir du chargeur d’une tondeuse à cheveux et de deux ongles. Les ongles agiront comme des électrodes - je les ai connectés à une seule broche. Un autre contact est juste un fil dénudé. J'utilise un chargeur 12V, mais un chargeur standard à partir d'un téléphone portable pourra faire face à cette tâche.
Le fil dénudé devrait être un plus, les électrodes - un moins. Nous attachons le fil positif avec une épingle à linge à notre pièce. Ensuite, nous baissons les ongles dans l'eau.
Vous pouvez faire des fentes dans le conteneur pour fixer la position des clous. Y compris le chargeur dans la prise. Après la mise en marche, l’eau autour des électrodes à ongles commence à bouillonner et la marque nettoyée sous le trou devient noire.
Remarque: pour vérifier la polarité des fils, vous devez connecter le chargeur. Si l'eau commence à bouillonner autour des ongles, c'est un inconvénient et vous vous êtes connecté correctement. L’apparition de bulles dans l’eau autour de la pièce indique que le moins est lié à celle-ci et que vous devez jeter les fils. Le moins doit toujours être connecté aux électrodes, plus - à la pièce traitée par gravure!
Laissez le récipient pendant une heure et demie après le début du processus, changez l’eau. J'éteins le chargeur et retire la pièce.
Un trou traversant s'est formé à l'emplacement prévu. Pour augmenter le diamètre du trou, vous pouvez poursuivre le processus. Ou limer les bords bruts avec un fichier.
Ainsi, en gravant l'acier rapide à l'aide des éléments les plus courants, vous pouvez percer le bon trou dans la pièce.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send