L'hiver est à juste titre la "saison des agrumes". Mandarines, oranges, citrons ... Il suffit de couper légèrement la peau car l'air se remplit instantanément d'un agréable parfum. Je veux le garder le plus longtemps possible! Comment le faire? La plupart des gens vont immédiatement penser à acheter un assainisseur d'air au parfum d'agrumes. Il y a un "mais" - c'est une "chimie" continue, et l'arôme est différent du vrai. Il existe un moyen de sortir de cette situation: créer un assainisseur d'air de vos propres mains! C'est facile, économique et naturel. Cet outil n'a pas peur d'utiliser en présence d'enfants!
Aux mots Nouvel An, une association naît immédiatement dans ma tête - mandarines! Par conséquent, nous allons faire un assainisseur d'air à la mandarine du Nouvel An.
Aura besoin
Les composants sont simples et abordables:
- - écorce de mandarine;
- - alcool éthylique;
- - de l'eau
Faire un désodorisant à la mandarine
1. Pelez les mandarines de la pelure et déchirez-la aussi petite que possible.
2. Remplissez le pot avec des tranches de zeste de mandarine et remplissez-le d'alcool.
3. Fermez le pot avec un couvercle et placez-le dans un endroit sombre pendant deux jours. Lorsque vous mangez des mandarines, vous pouvez ajouter l’écorce pour obtenir une infusion plus saturée.
4. Deux jours plus tard, nous exprimons le concentré en le faisant passer à travers une étamine, dans un flacon pulvérisateur vide.
5. Diluer avec de l'eau (une partie de concentré dans deux parties d'eau). Le parfum d'ambiance Tangerine est prêt à être utilisé!
Seulement 2-3 pulvérisations suffisent et dans l'air, cela sent une odeur merveilleuse de mandarines fraîchement épluchées. Lino est pour moi la véritable odeur de vacances.
Avec un tel assainisseur, vous pouvez saupoudrer des cadeaux mous lorsque vous donnez, pour leur donner un arôme indescriptible.