Au fil du temps, du tartre se forme sur l'élément chauffant de la bouilloire électrique, ce qui non seulement gâche l'apparence, mais peut également entraîner la combustion de cette partie générant de la chaleur. Le fait est que la couche d'écume a une faible conductivité thermique, de sorte que l'énergie thermique libérée par l'élément chauffant se surchauffe et échoue.
Est-il possible de se débarrasser de l’échelle dans une bouilloire électrique de façon simple et abordable à la maison sans manipulations compliquées ni outils spéciaux? Ceci est tout à fait possible si vous utilisez de l'essence de vinaigre ou du vinaigre de table à 9%, ce qui est plus sûr.
Procédure de détartrage de la bouilloire
Versez 9% de vinaigre, environ 100-150 ml, d'une bouteille dans une théière vide.
Nous le diluons avec une certaine quantité d’eau de sorte que le mélange de vinaigre et d’eau qui en résulte recouvre complètement l’élément chauffant à nettoyer.
Nous connectons le cordon d’alimentation de l’appareil à une prise électrique. Nous attendons le moment d'ébullition du contenu de la bouilloire et maintenons le mode ébullition jusqu'à ce qu'il s'éteigne automatiquement.
Pendant quelque temps, la situation reste inchangée, de sorte que le mélange d’eau et de vinaigre chauffé à ébullition élimine complètement l’écume.
Nous sommes convaincus visuellement et mentalement que la purification a eu lieu en comparant l'apparence de l'élément chauffant "avant" et "après".
Il ne reste plus qu'à verser le contenu de la bouilloire et à la rincer plusieurs fois à l'eau claire. Pour éliminer complètement l'odeur de vinaigre, vous pouvez remplir la bouilloire, porter à ébullition et verser.
De cette façon, on nettoie pas le tartre, mais également les bouilloires, ainsi que les plats dans lesquels on fait bouillir de l'eau.
Remarque sommaire
Lors du nettoyage d'une bouilloire électrique, il est important de conserver le rapport entre le vinaigre et l'eau. Si la concentration du mélange est faible, la purification ne sera pas complète. Si elle dépasse une certaine limite, il est possible d'endommager ou même de détruire certains éléments de la vaisselle.
Il résulte des proportions suivantes: pour chaque litre d'eau, ajoutez une cuillère à soupe d'essence de vinaigre ou 100-150 grammes de vinaigre de table à 9%. La concentration d'un tel mélange sera optimale pour le nettoyage de la vaisselle.