Master class: boîte en bois à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Les cercueils en bois sont aujourd'hui très populaires auprès du beau sexe. Après tout, ils sont très pratiques et spacieux. En outre, un tel boîtier s’intègre parfaitement à l’intérieur et constitue une véritable décoration de toute pièce. Cependant, les prix de ces produits dans les magasins sont assez élevés. Mais une boîte de bois peut être faite indépendamment. Cela ne nécessite pas de connaissances ni de compétences particulières. Seuls votre désir et votre patience suffisent. Cet article présente une classe de maître sur la fabrication d'une simple boîte en bois dans un environnement domestique.

Aura besoin


Matériaux nécessaires à la fabrication de boîtes en bois à construire:
  • 1. Planche (largeur - 16 cm., Longueur - 36 cm.) - 2 pcs.
  • Planche de bois (largeur - 7 cm. Longueur - 36 cm.) - 2 pcs.
  • Planche de bois (largeur - 7 cm, longueur - 16 cm) - 5 pcs
  • Planche de bois (largeur - 7 cm, longueur - 18 cm) - 1 pc.
  • Rail (largeur - 1 cm., Épaisseur - 1 cm., Longueur - 36 cm.) - 1 pc.
  • Vis autotaraudeuses (longueur - 1 cm.) - 8 pièces
  • Charnières (largeur - 1,4 cm, longueur - 1,7 cm) - 2 pcs.
  • Petits ongles minces - 35 pcs.
  • Colle PVA - 1 b.

Soit dit en passant, ces matériaux sont utilisés pour fabriquer un cercueil de 16 cm de large, 36 cm de long et 7 cm de haut.Si vous avez besoin d'un cercueil de tailles différentes, les paramètres des matériaux seront différents.

Les outils


Outils nécessaires pour fabriquer une boîte en bois à la maison:
  • Rectifieuse.
  • Tournevis.
  • Scie à métaux ou puzzle.
  • Le marteau.
  • Pinceau fin pour appliquer la colle PVA.

Fabrication par vous-même, étape par étape, d'une caisse en bois:


1. Préparez d’abord le fond et le couvercle de la boîte. Il est très difficile de choisir une planche de la taille requise, aussi commencez par choisir une planche de l’épaisseur requise et utilisez une scie à métaux pour couper 2 planches de 16 cm de large et 36 cm de long. Idéalement, l'épaisseur de la planche ne doit pas dépasser 0,5 cm.Pour éliminer les irrégularités éventuelles, passez la planche préparée à l'aide d'une rectifieuse.

2. Fabriquez les longues bandes latérales du cercueil. Leur longueur doit être égale à 36 cm et leur largeur à 7 cm.Coupez les bandes à l'aide d'une scie à métaux ou d'une scie sauteuse, puis traitez-les avec une meuleuse.

3. Préparez-vous pour les parois latérales courtes du cercueil et des partitions. Dans ce cas, les parois latérales sont de 2 planches de 16 cm de long et de 7 cm de largeur, les 3 planches restantes de tailles similaires sont des cloisons verticales et 1 planche de 18 cm de long et 7 cm de large est une cloison horizontale. Assurez-vous de traiter toutes les pièces avec une meuleuse.

4. Vous aurez également besoin d’un rail mince de 36 cm de long, il est préférable d’utiliser un cordon de vitrage. Le couvercle de votre cercueil y sera attaché. Il doit également être traité avec une meuleuse.

5. Assemblez le cadre du cercueil. À l’aide de minces clous, fixez d’abord les côtés courts de la boîte au bas, puis le long

6. Ensuite, préparez les partitions du cercueil. Ne touchez pas deux planches de 7 cm de long et 16 cm de large, mais faites sur la planche de 7 cm de long et 18 cm de large et la troisième planche de 7 cm de long et 16 cm de large, faites de petites coupures au centre. La coupe est mieux faite avec une scie sauteuse. La longueur de chaque fichier doit être de 3,5 cm et la largeur doit correspondre à l'épaisseur des partitions. Fixez 2 bandes à l'aide de coupes faites.

7. Insérez les cloisons dans le fond de la boîte précédemment assemblé et fixez-les avec des clous. Il est préférable de coller la traverse au fond avec de la colle PVA.

8. Puis, à l’aide de clous minces et d’un marteau, clouez un rail mince sur le côté long de la boîte à la place du couvercle. À l’aide d’un tournevis, vissez les charnières sur le support, puis fixez le couvercle du boîtier.

9. Encore une fois, terminez le produit fini avec une meuleuse. La boîte en bois est prête. Pour le rendre plus lumineux, vous pouvez l'ouvrir avec un vernis incolore si vous le souhaitez.

Comme vous pouvez le constater, le cercueil est préparé très simplement et rapidement. Il peut être utilisé pour stocker une grande variété de petites choses, des bijoux aux boutons et aux épingles ordinaires. Pour rendre le cercueil plus festif, vous pouvez le décorer à l'aide de la technique de découpage. Dans ce cas, tout dépend de votre imagination et de vos compétences.

Pin
Send
Share
Send