Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'essence du problème est qu'un câble standard est très gênant en ce sens qu'il est long. Lorsque vous conduisez, le câble est constamment confondu, tordu sur le sélecteur de vitesse. Le long câble dans la voiture est très gênant et j'ai donc décidé de fabriquer un câble USB tordu pour recharger mon Iphone dans la voiture.
Vous avez peut-être déjà vu comment les gens fabriquent des câbles torsadés sortant de l'ordinaire. J'ai donc décidé de vous montrer mon tourment afin que vous ne répétiez pas les erreurs que j'avais commises au début.
Aura besoin
Pour transformer un câble droit en un câble torsadé, il vous faut un peu:
- Câble Lightning standard pour le chargement USB.
- Crayon ou stylo en fer pour enrouler le câble.
- Sèche-cheveux domestique pour le chauffage.
De plus, il ne sera pas superflu d'avoir un assistant pour travailler avec un sèche-cheveux, ainsi que des gants, afin de ne pas se brûler les mains. Bien sûr, vous pouvez attacher les extrémités du câble, mais d’une manière ou d’une autre, je n’y pensais pas et, par conséquent, je devais garder le câble dans des gants lorsque je me réchauffais.
Faire du câble torsadé à partir de l'ordinaire
Au début, j'ai enroulé le câble autour d'un stylo à bille ordinaire et ce fut ma première erreur. Il s'est avéré que le plastique de la poignée commence à fondre sous l'influence de la température du sèche-cheveux. Après avoir retiré le câble de la poignée, j'ai vu qu'il était tendu et qu'il ne s'est pratiquement pas tordu. Plus précisément, il se recroquevilla un peu, mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais de mon travail. La raison en était peut-être un bref échauffement dû au fait que le plastique du manche a commencé à fondre.
Pour la deuxième tentative, j'ai remplacé le manche en plastique par un métal Parker et, après dix minutes de chauffage, j'ai retiré le câble pour vérifier le résultat du chauffage. L'effet était presque identique et encore insatisfaisant.
La troisième fois, j'ai tout répété exactement comme dans la deuxième expérience, mais j'ai changé le moment où le câble a été retiré de la poignée. Après avoir chauffé pendant 10 minutes, laissez le câble refroidir complètement, puis retirez-le de la poignée!
La troisième expérience a finalement donné un résultat positif. Et bien que le câble ne soit pas aussi élastique que celui que vous pouvez acheter en magasin, j'ai quand même atteint mon objectif.
Que peut-on dire de ce travail pour transformer un câble USB direct en un câble torsadé? Je pense que 10 minutes de travail pour augmenter le confort n'est pas tellement un travail. Pas besoin de courir à la recherche d'un nouveau câble, si vous pouvez refaire celui qui est disponible.
En vérifiant le bon fonctionnement du câble après toutes ces manipulations, il a montré qu'il continue de fonctionner correctement! Mais maintenant, c'est devenu beaucoup plus pratique!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send