Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Avec une grande quantité de travail avec des fils électriques (remplacement des autoroutes, réparations, etc.), vous ne pouvez pas vous passer d'un appareil spécial pour exposer les extrémités du câblage. Il existe des mécanismes spéciaux pour faciliter ce processus fastidieux, mais peu de gens savent qu'en cinq minutes, avec les moyens disponibles, vous pouvez créer un appareil simple et efficace pour nettoyer des câbles de différents diamètres (de 10 mm ou moins).
Ce qu'il faut avoir sous la main
- Un morceau de tuyau en plastique pour le câblage (diamètre extérieur 20 mm);
- Grande lame de couteau de bureau (largeur 16 mm);
- Fiches de la boîte de montage (2 pièces);
- Parmi les outils, il nous faut une perceuse avec un jeu de perceuses pour le métal (bois), une scie, un couteau tranchant, du papier de verre, un ruban à mesurer, un marqueur et un étau.
Préparation du porte-couteau
Pour commencer, coupez un morceau de tuyau d'une longueur de 14 cm à l'aide d'un papier émeri et d'un couteau tranchant, retirez les bavures de la coupe. Nous marquons le tuyau avec un intervalle de 2 cm pour avoir 6 marques.
Nous aurons besoin de forets d'un diamètre de 10, 8, 6, 5, 4 et 2 mm. Nous commençons avec un plus grand diamètre. Serrant le foret dans le mandrin et le tuyau dans un étau (balisage), nous coupons le tuyau, pressons le foret rotatif avec son côté au centre de la marque et effectuons des mouvements de va-et-vient.
La profondeur d'immersion du foret ne doit pas être supérieure à son épaisseur. Les trous ovales obtenus avec un couteau doivent être nettoyés des résidus de plastique.
Insert de lame
La lame à l'intérieur du tuyau doit être insérée de sorte que le tranchant se trouve exactement au milieu de tous les trous. Il arrive avec beaucoup d'effort (et nous devons l'insérer complètement), par conséquent, pour faciliter le processus, vous devez pincer le tuyau avec l'autre main des côtés parallèles au plan de la lame, tout en le déplaçant vers l'intérieur.
Après cela, nous installons les bouchons de la boîte de jonction sur les bords du tuyau et vous avez terminé. Vous pouvez effectuer des tests.
Comment utiliser un extracteur d'isolant fait maison
La rainure qui correspond le plus au diamètre du câble est sélectionnée. Le fil lui-même est posé directement dans celui-ci de sorte que la ligne de couteau soit en place, le long de laquelle l'isolant doit être retiré.
À ce stade, le fil est appuyé avec un doigt sur la lame interne et le fil tourne dans n'importe quel sens. En appuyant sur un doigt, la profondeur de coupe est ajustée. Puis, en tenant le fil avec le même doigt dans le renfoncement, tirez-le dans le sens opposé à celui de l'appareil et dégagez l'extrémité de l'isolant.
L'appareil gère les communications multicœurs, est facile à utiliser et ne nécessite aucun entretien. Si la netteté de la coupe est perdue, la lame peut être remplacée par une nouvelle.
Lorsque vous effectuez un travail, vous devez suivre les règles pour une utilisation en toute sécurité avec un outil électrique, et faire particulièrement attention lors de l'installation d'une lame mince - il est très facile pour eux de se couper eux-mêmes.
Comme vous pouvez le constater, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour acheter des appareils spéciaux. Lorsque vous pouvez le faire vous-même avec les mains libres, il n’ya pas d’appareil moins efficace pour nettoyer les extrémités du câblage.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send