Faire une cache avec une clé de secours sur une carrosserie

Pin
Send
Share
Send


D'une manière ou d'une autre, mon ami a laissé les clés dans le contact, est sorti de la voiture, a claqué la porte - et l'alarme s'est déclenchée, bloquant l'accès au salon. C'est arrivé sur la piste, il neigeait et rien de plus important que de casser le verre de la porte arrière ne lui était pas venu à l'esprit. Après cette histoire, j'ai décidé, pour ainsi dire, juste au cas où "poser des pailles" et faire une cache secrète à l'arrière de ma voiture avec une clé de rechange.

Ce qui est nécessaire pour le travail


  • Ruban de montage métallisé pour travaux de construction;
  • Brosse métallique, dégraissant;
  • Mastic polymère-bitume dans une bombe aérosol;
  • Ciseaux;
  • Clé de secours en double.

Choisir un emplacement pour une cache


L'emplacement pour placer la cache doit être situé sur les éléments de soutien de la caisse avec une surface plane qui, en aucun cas, ne peut entrer en contact avec la route (c'est-à-dire dans des niches naturelles ou au niveau du renfort inférieur) et être facilement accessible. Dans mon cas, la mise en cache sera effectuée sur le support de carrosserie, directement sous le verrou de la porte du conducteur. J'ai choisi cette position, en tenant compte du fait que ce marque-page peut être longtemps non réclamé et qu'au moment où vous avez besoin d'une clé, je peux oublier à quel endroit j'ai mis la cache. Par conséquent, veillez à choisir un point de repère.

Préparation de la surface et signet clé


La surface doit être plane, propre et exempte de rouille. Après la préparation, n'oubliez pas de dégraisser cette zone.
Ensuite, coupez un morceau de ruban métallisé de manière à ce que sa longueur soit 4 à 5 cm plus longue que la clé, et placez-le au milieu du côté avec une couche adhésive.

Si la clé est plus large que la bande, vous pouvez prendre deux segments et les chevaucher (au moins 1,5 à 2 cm). Après cela, collez le ruban adhésif sur la zone préparée du corps et lissez-le avec une qualité supérieure, de manière à éviter les bulles d'air.

Déguisement de signet


Nous pulvérisons le mastic sur la zone avec une clé collée, capturant les surfaces non traitées du fond. Après cela, vous pouvez conduire sur une route poussiéreuse (chemin de terre) et répéter la procédure à nouveau. Après le deuxième traitement, le contour de la clé sera à peine perceptible, et la poussière (saleté) qui se déposera par la suite voilera complètement le cache secret. Un ruban adhésif imperméable et une couche de mastic scelleront solidement la clé et la protégeront des effets de l’environnement. Ainsi, lorsque vous en aurez besoin, ce sera comme neuf.

Lorsque vous effectuez ce type de travail, soyez prudent lorsque vous manipulez des ciseaux et ne pulvérisez pas de mastic sur vous-même ou sur autrui. Et, bien sûr, les voisins ou les amis ne doivent pas être témoins de cette procédure - seule la personne de confiance en qui vous avez la plus grande confiance peut connaître la mémoire cache.

Résumé


Bien sûr, une telle option de sauvegarde n’est peut-être jamais nécessaire, mais, comme le montre la pratique, les événements les plus inattendus se produisent dans la vie et, si vous êtes prêts à les préparer à l’avance, ils ne feront que vous amuser et ne causeront aucun dommage.
Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send