Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Flint - une chose très intéressante. Dans les magasins spécialisés dans ce genre de produits, dont seuls les formes, les tailles et les types ne sont pas. Ne pas tout lister. J'achète assez souvent du silex, car il est indispensable et très pratique dans la forêt. Cela me laisse assez vite. En gros, je n’utilise ni allumettes ni briquets dans la forêt, même s’ils sont dans mon sac, comme en Nouvelle-Zélande. Grand connaisseur et utilisateur assidu de cette chose, je ne pouvais pas passer quand je voyais un silex que je ne possédais pas encore - un silex avec une barre de magnésium.
Je l'ai remarqué dans la boutique en ligne et l'ai immédiatement commandé. Mais l'ordre ne m'est jamais parvenu. Les deux pour la première et la deuxième fois! Cela arrive malheureusement. Heureusement, au moins, les fonds ont été rendus ... Après avoir essayé de commander à nouveau, j'ai décidé de fabriquer moi-même ce dont j'avais besoin - j'avais tout ce dont j'avais besoin.
Vous aurez besoin de:
- La barre de magnésium n’est pas inférieure à 6 mm (cylindrique ou parallélépipédique - à votre discrétion; ce qui sera plus pratique à utiliser).
- Tige de ferrocérium (6 × 60 mm).
- Colle seconde.
- Percer avec un foret de 6 mm.
- Kerner.
- Machine Bor avec des couteaux et un disque de coupe.
- Règle avec marqueur.
- Pinces
Assemblage de deux silex métalliques
Commençons par marquer la barre de magnésium pour le forage.
Nous aurons besoin de beaucoup pour percer et couper! Bien qu'ici, tout dépend probablement du diamètre et de la longueur de la tige de ferro-cérium. À une époque, j'ai acquis pas mal de cannes avec des paramètres de 6 × 60mm. Et maintenant je les utilise constamment dans l'assemblage du silex suivant. Il y a toutes sortes de tailles. À partir de 4 × 40 mm et se terminant à 15 × 150 mm, différentes combinaisons. Mais le plus optimal, à mon avis, est de 6 × 60 mm. Il faut donc découper une rainure dans la barre de magnésium. 60 de long, 6 de large et 3 mm de profondeur. Pour ceux qui ne disposent pas d'équipement spécial (comme moi, par exemple), il existe un moyen de forage bien connu. Heureusement, le magnésium avec une pureté de 99% est très doux et souple, il ne nécessitera donc aucun effort titanesque pour élaborer ce plan. Après le marquage, appliquez les marques de perforation sur toute la longueur du marquage, par incréments de 4-5 mm. Comme ceci:
Ensuite, vous aurez besoin d’une perceuse de 6 mm que nous installerons dans une perceuse électrique et de commencer à percer les évidements selon les marques de repérage, d’une profondeur de 3 mm.
Nous avons maintenant besoin d’une machine à percer, avec un ensemble de petites fraises et un disque de coupe, pour aligner les murs à l’intérieur de la rainure.
Premièrement, nous alignons les encoches restantes après le forage avec un disque de coupe sur toute la longueur de la rainure. Ensuite, avec l'aide de moulins, nous apportons les murs à un état plus ou moins uniforme. Pour que la tige de ferrocerium puisse se trouver dans la gorge.
Soit dit en passant: les copeaux de magnésium et la sciure de bois restant après le travail peuvent être collectés - c'est un excellent bois d'allumage.
Les copeaux de magnésium sont parfaitement enflammés par les étincelles d'une tige de ferro-cérium et brûlent très chaud. En fait, à partir de cette chaleur, l'autre allumage est allumé. À la fin de l'atelier, vous pouvez voir comment brûlent les copeaux de magnésium ... Ensuite, vous devez coller la tige de ferro-cérium dans la rainure. Et pour qu'il y tienne plus fermement, nous allons faire des encoches sur la tige. Sur toute la longueur.
Maintenant tout est simple: gouttez la colle dans la rainure et mettez la tige là. Entaillé.
S'il y a des trous sur les bords de la tige, remplissez-les simplement avec de la colle et versez-y un peu de soda. La colle pétrifiera très bientôt et la tige de la rainure n'est plus disponible. Est-ce un marteau et un ciseau! Le travail principal est terminé. Cela devrait ressembler à ceci:
Eh bien, et pour plus de commodité, vous pouvez créer une poignée simple. À cette fin, j'ai pris le premier tube de diamètre approprié, graissé l'intérieur avec de la colle, et l'ai placé sur un barreau de magnésium. Eh bien, il a fait le haut du bas de la manche.
Ici, en général, tout le monde peut improviser au mieux de son imagination. Ainsi, nous avons un silex, et allumer pour cela, dans un seul produit.
Ceci est très pratique pour les utilisateurs novices, plutôt que de tout transporter séparément ou de chercher du bois dans une forêt humide ou froide. Même une personne qui n'a jamais tenu cet outil entre ses mains sera capable de tirer avec un tel silex! Il vous suffit de gratter la puce de la barre de magnésium molle avec un couteau et de couper immédiatement une étincelle sur cette puce. Dans la vidéo, vous pouvez voir comment l'écorce de bouleau émane de la chaleur. Emportez un tel silex pour la pêche, la détente ou le camping et vous ne serez jamais laissé sans feu. Quant à moi, à chaque voyage, j’ai toujours deux silex: l’un accroche à la ceinture, l’autre (NZ) est dans mon sac.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send