Comment faire un piège efficace pour les guêpes d'une bouteille en plastique

Pin
Send
Share
Send

Le nid de frelons à la maison est un réel danger pour les personnes et les animaux domestiques. Les guêpes le protègent avec zèle et sont prêts à attaquer tous ceux qui s'approchent du nid. Leurs morsures sont très douloureuses et provoquent souvent une réaction allergique. Ils peuvent être porteurs d'agents pathogènes d'infections intestinales, détruire des fruits, etc. La suite décrit comment éliminer les guêpes sans exposer les animaux de compagnie et les insectes utiles à un danger.

Aura besoin


L'idée est basée sur l'utilisation d'un piège simple mais efficace que tout le monde peut facilement fabriquer en utilisant des matériaux, des substances et des outils totalement accessibles et inoffensifs:
  • une bouteille en plastique vide d'un volume d'au moins deux litres;
  • vin, de préférence rouge;
  • une bouteille d'eau propre ou de soda;
  • un peu de liquide vaisselle
  • couteau de cuisine ou ciseaux ménagers.

Le processus de fabrication et d'utilisation de pièges à guêpes


Même un étudiant peut faire un piège planifié.
1. À l'aide d'un couteau tranchant ou de ciseaux, coupez le haut de la bouteille en plastique en cercle à l'endroit où elle commence à se transformer en une forme cylindrique (environ 1/3 du récipient en hauteur).

2. Versez le vin rouge dans une grande partie de la bouteille à environ 15 mm du fond et ajoutez encore deux ou trois gouttes de liquide vaisselle pour renforcer l’odeur de l’appât.

3. Faites pivoter le col de plus de 180 degrés et insérez-le à la base de la majeure partie de la bouteille dans sa partie supérieure. Il servira d'entonnoir à travers lequel les guêpes pénètreront dans la bouteille, mais ne pourront plus en sortir. Avant d'insérer le goulot dans la bouteille, retirez le capuchon et fixez-le à la base avec un ruban adhésif transparent.

4. Placez le piège fini près des nids de guêpes et observez son fonctionnement. Si le résultat ne nous convient pas, le dispositif fait maison doit être réorganisé ailleurs jusqu'à ce que l'effet apparaisse sous la forme de guêpes tombant régulièrement dans le piège.

5. Le piège étant rempli de guêpes mortes, il est nécessaire de les retirer de l'appareil, de les rincer, de les désinfecter et, une fois que le ravitaillement a été effectué, de les placer à l'endroit où apparaissent les guêpes. Les corps des insectes morts doivent être éliminés, par exemple, enfouis dans le sol, sinon leur odeur attirera davantage de nouvelles guêpes de la zone la plus proche de la maison.

6. La lutte contre le nid de frelons peut être considérée comme terminée lorsque son utérus, plus grand que celui d’autres guêpes, est détecté et détruit.

Note


Le miel ne doit pas être utilisé comme appât, car il attirera en grande quantité non pas les abeilles mais les abeilles. Le "régime" pris au piège dépend de la saison. Au printemps et au début de l'été, les restes de produits carnés dilués dans de l'eau attirent mieux les guêpes; à la fin de l'été et de l'automne, tout est sucré (sirop de sucre avec jus de citron, fruits broyés, baies, etc.).

Pin
Send
Share
Send