Préparer la carcasse
La préparation du merlan bleu ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts, il n'a pas d'odeur piquante, il a peu d'os.
Tout d'abord, vous devez préparer la carcasse.
Pour faire ceci:
- gut le poisson, en enlevant tout l'intérieur,
- couper la tête et la queue (peut être donné aux animaux),
- couper les nageoires dorsale et ventrale (cela est plus pratique à faire avec des ciseaux),
- Lavez bien la carcasse en enlevant le film noir intérieur.
La carcasse est prête pour la transformation ultérieure des aliments.
Ajouter du goût
Il est conseillé de parfumer la carcasse avec des épices et des assaisonnements - cela ne fera que rehausser le goût et ajouter du piquant. Vous pouvez acheter un assaisonnement spécial "Pour le poisson" ou vous limiter à un type d'épices distinct - gingembre, curcuma, poivre moulu ou un mélange de poivrons, d'ail séché.
Avant le plus chaud, il est habituel de rouler n'importe quel poisson dans un mélange de farine ou de panure - cela empêche le poisson de coller et améliore le goût.
C'est l'heure de la casserole
Il est nécessaire de faire frire le poisson dans une poêle bien chauffée, en ajoutant de l'huile végétale. Vous ne pouvez pas mettre le poisson dans une casserole froide - il collera et s’effondrera. Cuire à feu moyen. Pour le merlan bleu, environ 3 à 5 minutes de chaque côté suffisent.
Servir sur la table
Tous les poissons vont bien avec les pommes de terre, les légumes crus, les herbes. Il peut être frais ou des cornichons, des tomates, des radis. Un déjeuner ou un dîner léger mais copieux est prêt.