Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Mais il y a un problème - beaucoup ne l'aiment pas quand les restes d'ail haché et cuit sont pris dans la nourriture. Parfois, ils sont assez nombreux - pour un maximum de saveur, vous devez ajouter une grande quantité d'épices, surtout si c'est l'année dernière. Au fil du temps, les dents se dessèchent, la quantité d'huiles essentielles aromatiques diminue, il est difficile de les extraire du légume. Il existe un moyen simple de résoudre tous ces problèmes.
Ce qui devrait être préparé
Pour le travail, vous avez besoin d’un grand couteau de chef professionnel, d’un petit couteau et d’un support en bois.
Processus de hacher l'ail
Séparez les clous de girofle de la tête. Pour ce faire, placez-le sur une planche, en s’éloignant de vous. Avec un coup sec de la paume vers les racines, brisez le bulbe d'ail et séparez toutes les gousses.
À l'aide d'un petit couteau, faites une incision autour du périmètre de l'extrémité du clou de girofle, placez-le sur le tableau et frappez la surface latérale de la lame du couteau.
La peau dure doit craquer, les clous de girofle en tombent facilement. Si elle est cassée sans coupe préalable, une grande quantité de déchets est formée et l’ail est mal séparé de la peau. Cela complique le processus de tranchage et réduit l'efficacité de l'utilisation des épices.
Tenez la gousse avec les doigts de votre main gauche et coupez-la en fines lanières avec la droite. Attention, la lame du couteau ne doit pas atteindre les tissus mous des doigts, mais doit reposer contre le clou de l'index. Sous cette forme, l'ail peut être cuit ou ajouté à l'huile de tournesol pour obtenir des vinaigrettes aromatiques.
Pour les sauces, couper en tranches n'est pas approprié. Placez le clou de girofle sur le plateau, couvrez-le avec la lame d'un large couteau et écrasez-le d'un violent coup de paume de la main droite. La main de choc doit simultanément descendre et avancer, écraser la lame du couteau et broyer l'ail. Répétez si nécessaire.
Un clou de girofle écrasé libère l'huile essentielle, il sent très fort et collant au toucher. Pour augmenter l'effet, coupez finement le girofle écrasé et étalez-le avec un couteau sur le tableau. Le couteau doit être coupé avec les mouvements de balancement du couteau, ce qui élimine le risque de blessure aux mains.
Après chaque passage, frottez l'ail avec force, rassemblez-le et coupez-le à nouveau avec les mouvements de balançoire de la lame du couteau.
Ceci doit être répété jusqu'à l'obtention d'une masse homogène et fortement odorante. Maintenant, il peut être utilisé aux fins prévues.
Conclusion
L'ail préparé de cette manière peut être ajouté à la mayonnaise, aux sauces froides, à la pâte de tomates, etc. Il ne craquera pas sous les dents, il ne restera qu'une saveur spécifique de l'ail. C'est cet effet que le cuisinier s'efforce de réaliser pendant la cuisson. Un clou de girofle préparé selon la technologie ci-dessus a une odeur plus forte qu'une tête coupée de la manière habituelle.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send