Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La préparation
Vous devez d’abord préparer la surface du sol. Ce type d'isolation peut être utilisé sur n'importe quelle surface de sol, quel que soit le matériau utilisé (bois, béton). Dans l'exemple de l'illustration, vous pouvez voir l'ancienne surface de planches de bois. Il n'est pas nécessaire de démonter l'ancienne surface si elle n'est pas pourrie et en bon état. Lors des travaux préparatoires, il est nécessaire de démonter l’ancienne plinthe.
Si la surface est partiellement endommagée, seules ces zones peuvent être enlevées et remplacées.
Ensuite, vous devez déterminer à partir de quel point de la pièce vous allez commencer l’installation. Essayez d’utiliser le bâtiment ou le niveau d’eau pour identifier le point le plus élevé du bord et commencez par celui-ci.
Idéalement, la surface devrait être plate ou relativement plate, sans trop de différences. Par conséquent, si dans votre cas la chape en béton n’est pas régulière, il est préférable de niveler la surface en premier. Dans notre exemple, les planchers en bois avaient un niveau approximatif, vous pouvez donc vous rendre immédiatement au travail.
Pose de mousse avec des panneaux OSB
Le format standard des panneaux OSB est de 2500x1250 mm. Par conséquent, il est nécessaire de prendre environ 1240 mm de recul par rapport au bord du mur et de visser au sol un bloc de bois d’une épaisseur de 20 à 25 mm sur lequel seront ensuite posés des panneaux OSB. En outre, un bloc de bois est monté près du mur. Ensuite, avec l'aide de la mousse de montage, les coins sont maculés, ainsi que la surface du sol à l'intérieur des barres où la mousse sera déposée.
Il est préférable d’utiliser de la mousse de polyuréthane avec un pistolet spécial car c’est une option plus économique et plus pratique. Dans ce cas, la mousse ne sèche pas et peut être utilisée pendant plusieurs jours, tandis que les bouteilles ordinaires doivent être utilisées immédiatement après ouverture. Après cela, la mousse est déposée sur la mousse.
Vous aurez également besoin d'un couteau de construction pour couper la mousse. Ensuite, il est nécessaire d'étaler à nouveau la mousse de montage sur la mousse et de poser la feuille OSB sur la mousse. En conclusion, les tôles OSB sont vissées avec des vis sur les planches de bois sur les bords.
Pour le sol, il est nécessaire d’utiliser un OSB fin, sinon il pliera sous un poids important. L'épaisseur minimale des OSB doit être de 16 mm.
Une autre option pour les sols inégaux
Une autre option d'installation est applicable si les sols ne sont pas uniformes, ce qui rend impossible le remplissage des barres de bois, car elles ne seront pas égales non plus. Dans ce cas, vous pouvez enrouler les vis dans un plancher en bois, en retrait de 10 à 15 cm. Cependant, les capuchons des vis doivent être de niveau. Pour ce faire, fixez un niveau de construction à 1 rangée de vis et assurez-vous qu'il repose sur toutes les vis sans espace.
Une fois toutes les vis vissées, la surface est recouverte de mousse de montage sur laquelle des feuilles de mousse sont posées.
Après cela, la mousse est également appliquée sur la mousse. Ensuite, une feuille d'OSB est posée, qui est vissée au sol avec de longues vis. Pour couper les panneaux OSB, vous avez besoin d'un puzzle.
Pour une meilleure étanchéité, remplissez tous les joints entre les feuilles de mousse et les feuilles OSB avec de la mousse de montage. La même chose doit être faite sur les bords, entre le mur et le panneau OSB.
Cette option est un excellent moyen de réchauffer les sols et de les niveler. Après cela, vous pouvez poser du stratifié ou du linoléum sur l'OSB.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send