Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'angle de meulage est réglé en usine et ne peut pas être modifié lors de l'utilisation de ciseaux. C’est dans ce cadre qu’il est plus facile de moudre cet outil de coupe sur toute la longueur de la lame.
Considérez comment les professionnels aiguisent les ciseaux et, en général, comment ils sont maintenus en parfait état de fonctionnement.
Ciseaux à aiguiser
L'inspection commence par les surfaces internes des pales. Une légère rugosité et même des risques superficiels sont non seulement acceptables, mais également nécessaires: en raison de cela, le matériau à découper ne glisse pas le long des lames et est traité avec une grande qualité.
En présence de rayures profondes et de bavures subsistant après l'affûtage, la surface interne des lames peut être légèrement corrigée sur une meule plate ou ronde à grain fin, après les avoir aspergées d'eau. Le zèle spécial n'en vaut pas la peine.
Le moment le plus critique est l'affûtage des tranchants des lames de ciseaux. Le professionnalisme consiste ici à observer l'angle initial d'affûtage, qui doit rester constant du début à la fin du tranchant, c'est-à-dire que l'on ne peut pas se passer de la «dureté» de la main.
Il est nécessaire de fixer solidement la lame avec le tranchant orienté vers le haut dans l’étau du menuisier.
En tant qu'outil de netteté, vous pouvez utiliser un fichier avec une encoche fine ou un ensemble de pierres à aiguiser de différentes tailles de grain. Vous pouvez également utiliser de la pierre ronde. Bien sûr, l'affûtage devrait être fait en utilisant la technologie humide.
Pendant l'affûtage, essuyez régulièrement la lame avec un chiffon doux et vérifiez le tranchant du tranchant. Un maître expérimenté le fait facilement en glissant son doigt le long du bord.
Un spécialiste moins sophistiqué doit vérifier l'affûtage en coupant le tissu. Il sera considéré comme de haute qualité si les ciseaux coupent facilement le tissu n'importe où sur la lame, y compris les extrémités, sans froisser le matériau et ne pas le mâcher.
Soins aux ciseaux
Parfois, même un outil tranchant coupe mal. Dans ce cas, vérifiez le serrage de la vis maintenant les lames ensemble. S'il est insuffisant, un espace est formé entre les arêtes de coupe, dans lequel le matériau est encrassé et le processus de coupe s'arrête ou devient de mauvaise qualité.
Ce défaut est éliminé simplement: vous devez serrer (mais pas serrer!) La vis et le problème disparaîtra. Il n’est pas douloureux de lubrifier cette vis et les zones de levier adjacentes avec une goutte d’huile moteur pour que les ciseaux fonctionnent correctement.
Un autre problème lors de la coupe peut être dû à l’apparition d’un espace aux extrémités des lames. Dans ce cas, les arêtes de coupe ne se fermeront pas et le matériau à l'extrémité des ciseaux ne sera pas coupé. Il n’est pas difficile d’éliminer un tel défaut: il s’agit de bouchons spéciaux en plastique ou en métal situés entre les anneaux, qui doivent être légèrement affûtés avec une lime.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send