3 tuyaux en PVC faits maison

Pin
Send
Share
Send


Après la réparation, il peut rester des tuyaux en PVC, qui peuvent être utilisés avec avantage en fabriquant quelques produits simples fabriqués à la maison. Lorsqu'il est chauffé, le polychlorure de vinyle acquiert de la plasticité, ce qui en fait un plaisir. Pour la fabrication des produits maison proposés, seuls des tuyaux sans l'utilisation d'autres matériaux seront utilisés.

Pince à glace


Un morceau de tuyau en PVC est chauffé sur toute la longueur avec un sèche-cheveux.

Dès qu'il devient plastique, il doit être pressé avec un bloc de bois, ce qui donne au tube une forme plate.

Le sèche-cheveux réchauffe le centre de la billette aplatie et se courbe en deux autour d’un autre tuyau.

Pour renforcer la pièce à travailler dessus, vous devez presser les raidisseurs. Pour ce faire, les moitiés sont réchauffées en alternance, après quoi elles sont pressées le long du tube avec un diamètre inférieur.
Les extrémités de la pièce sont chauffées et comprimées par une pince pour souder les parois et les rendre plates.

Les défauts existants sont corrigés avec du papier de verre et la pince peut être utilisée comme prévu.

Il s’est avéré que c’était génial pour la glace ou autre chose.

Raffinage des poignées de tournevis


Les poignées de tournevis anciennes ou inconfortables peuvent être bouleversées par les tubes en PVC. A cause de cela, ils deviennent plus épais et plus longs, alors il vaut mieux tomber entre les mains.
Un petit segment du tube, d'environ 5 à 7 cm, est chauffé par un sèche-cheveux et s'adapte partiellement sur le manche d'un tournevis.

Une fois que cela durcit, vous devez réchauffer son extrémité saillante et mettre un bouchon en plastique.

Il est important qu’il ne colle pas, il faut donc le tourner constamment jusqu’à ce qu’il refroidisse complètement. Maintenant, en appuyant votre paume contre le bouchon, vous pouvez tordre le tournevis sans frotter la peau.

Si vous réchauffez le té restant après la réparation et le placez sur la poignée, vous obtiendrez une poignée en forme de T amovible et pratique pour visser et dévisser les fixations sous charge.

Porte-clés mini cutter


Pour fabriquer un couteau miniature pour porte-clés, vous devez couper un morceau de tube d’environ 3 à 4 cm et le serrer avec des pinces pour insérer la lame du couteau de montage, après quoi la pièce est serrée au maximum.

Pour réchauffer la préforme, il faut la comprimer à nouveau en plaçant une plaque à aiguille entre elle et les mâchoires de la pince. Seule la moitié du tube est enfoncée du côté de la lame.

La seconde partie doit être chauffée localement au-dessus de la bougie et soudée, en serrant la pince autant que possible.

Plusieurs segments se détachent de la lame de sorte que la lame du couteau ne soit pas trop longue.

Pour la gaine, une autre section de tuyau est utilisée.

Il est chauffé, tiré sur une lame avec un manche et aplati.

La gaine est tapissée de papier sablé et s'accroche à la carabine du trousseau. Maintenant, le couteau peut être porté sur les clés.

Dans ce cas, vous pouvez couper même une ceinture de sécurité serrée si elle est coincée.

Pin
Send
Share
Send