Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Matériaux source
Pour un comptoir, vous devez disposer d’un panneau de particules de bois stratifié, de contreplaqué collé ou d’OSB. Les pieds sont composés de tuyaux en plastique de 24 mm de diamètre. La structure est fixée au comptoir à l'aide de colliers de serrage en métal et de vis autotaraudeuses. La taille de la plaque est d’environ 70 × 150 cm. La longueur totale des tuyaux dépend de la hauteur de la table et de la taille du comptoir. Dans notre cas, il vous faut environ 10 m de tuyau. La connexion des éléments individuels dans une structure unique est réalisée avec des tés en plastique (10 pièces sont nécessaires), deux supports en métal sont nécessaires pour chaque pied, quatre vis sont nécessaires. Le tuyau est coupé avec une scie à métaux pour le métal, sinon, vous pouvez utiliser un chiffon. Un tournevis est utilisé pour visser les vis.
Processus de fabrication
Préparez les deux traverses des jambes. Pour cela, insérez des tés des deux côtés de la section de tuyau. Assurez-vous que les pièces ont exactement la même taille. La longueur totale des traverses est choisie en tenant compte de la largeur du comptoir.
Insérez des bagues de 50 cm de long dans les tees, les dimensions spécifiques importent peu, le design peut alors être ajusté à la longueur des pieds. Préparez deux de ces articles.
Sous un angle de 90 degrés, insérez-les dans les traverses précédemment réalisées. Il est nécessaire de faire deux éléments identiques.
Placez les tees sur chaque jambe, un chacun. Un point important - la taille des jambes n’est pas la même. Les deux avant sont plus longs et les arrière sont plus courts. Cela est dû au fait qu'une traverse leur est ensuite fixée pour donner une rigidité structurelle. La longueur des membres postérieurs doit être réduite de la taille totale des coussinets et des tees. Nous avons mentionné ci-dessus que ce paramètre est ajusté en tenant compte des dimensions des pièces assemblées.
Connectez la section de tuyau aux traverses latérales. Sa taille dépend de la longueur du comptoir, dans notre cas environ 60 cm suffisent. Ajustez tous les angles, ils doivent être droits.
Insérez les jambes en place. N'oubliez pas que les arrières sont plus courts et les avant sont plus longs. Maintenant que les pieds sont complètement assemblés, il reste à le fixer au comptoir.
Retournez les pieds, centrez délicatement le dessus de la table et fixez-le à l'aide de pinces. Deux éléments sont nécessaires pour chaque point d'appui. Serrez les vis assez fermement, la table ne doit pas vaciller.
Placez la table en position de travail.
Conclusion
Lorsque vous utilisez la table, n'oubliez pas qu'elle n'est pas conçue pour des charges lourdes et une utilisation à long terme. À la première occasion, il doit être remplacé par le présent.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send