Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le convertisseur qui sera discuté ne contient pas un seul élément radio. Construit exclusivement sur deux moteurs électriques, dont l'un est issu d'un micro-ondes. Le principe de conversion est très simple: le moteur à basse tension est alimenté en courant continu. Ce moteur fait tourner un moteur haute tension (jouant le rôle de générateur). Il génère donc une tension alternative pouvant atteindre 500 V.
Aura besoin
- Support en plexiglas.
- Bornes de serrage.
- Fils.
- Moteur 12-24 V.
- Moteur du micro-ondes (utilisé pour faire pivoter le plat).
Comme vous pouvez le constater, le moteur à micro-ondes est conçu pour une tension de 250 V et une puissance de 4 watts. Ce sont bien sûr des valeurs consommables. Si nous l’utilisons comme générateur, les lectures différeront légèrement, plus précisément, dépendront de la fréquence de sa rotation.
Fabrication d'un convertisseur haute tension
Le moteur à micro-ondes contient également une boîte à engrenages qui doit être enlevée. Nous plions les colliers tordus, sortons la boîte de vitesses avec le rotor à aimants permanents.
Ce rotor doit être placé sur l'arbre d'entraînement.
Nous fixons le tout sur un support en plexiglas de manière à ce que l’axe des moteurs soit dans le même plan, sans distorsion. Nous connectons des fils, nous connectons des terminaux pour une connexion pratique.
Test
Nous appliquons 24 V CC au moteur basse tension (maximum pour celui-ci). Comme vous pouvez le constater, le générateur génère plus de 300 V au ralenti. Il atteint 500 si vous augmentez légèrement la vitesse en augmentant la tension.
Nous regardons maintenant sous charge, dans le rôle de laquelle une lampe LED 220 V avec une puissance de 5 W est utilisée.
Comme vous pouvez le constater, la tension a chuté de manière significative, presque 3 fois.
Le moteur hôte consomme 0,2 A sous une tension de 24 V, soit une consommation de 4,8 watts. Mais il n’existe pas de puissance de ce type à la sortie, elle est nettement inférieure. Cela suggère que le convertisseur lui-même a une faible efficacité.
Application
En principe, il est toujours là. Par exemple, si vous utilisez un moteur 12 V et utilisez la charge d'un téléphone portable comme charge, vous pouvez facilement charger un téléphone portable avec une batterie.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send