Un peu d'imagination, de la colle, de la peinture et ... des céréales et un cadre photo standard peu attrayant peuvent devenir une véritable exclusivité. Un tel souvenir coûtera un centime, mais grâce à la surface en nacre estampée, il aura l’air inhabituel et coûteux. Vous pouvez décorer la maison et présenter en cadeau.
Pour faire un souvenir aussi unique, il nous faut:
Cadre photo en plastique ou en bois sans décor,
Adhésif universel pour toutes les surfaces,
Lentilles ou autres céréales
Gloss Spray Paint (Or ou Argent),
Éponge de colle,
Journaux ou papier.
Pour démonter le cadre photo afin de ne pas tacher le verre de colle et de peinture, placez-le sur une table recouverte de papier. Graissez toute la surface du cadre avec de la colle. La colle est appliquée de manière plus pratique avec une éponge - plus la couche est épaisse, plus la céréale sera bien fixée. Une fois qu'une couche de colle recouvre toute la surface du cadre, saupoudrez le cadre de grains et appuyez dessus avec les mains. Dans mon cas, ce sont des lentilles, mais vous pouvez prendre toutes les céréales. L'essentiel est d'essayer d'abord la peinture sur une petite quantité de céréales et d'évaluer visuellement le résultat. Laissez le cadre photo pendant 1 à 2 heures pour que la colle adhère.
Une fois la colle durcie, secouez l'excédent de céréales du cadre et recouvrez-le de peinture en aérosol. Il est préférable de le faire dans la rue: d’une part, à cause de l’odeur, et, d’autre part, afin de ne pas tout éclabousser. La peinture scintillante aura l'air mieux. J'ai utilisé une voiture, mais je pense que n'importe qui fera l'affaire. Encore une fois, laissez le cadre seul pendant quelques heures afin que la peinture sèche et que son odeur chimique s'évapore.
Après une journée, la colle et la peinture doivent sécher complètement. Le cadre est prêt, vous pouvez l'assembler et y insérer une photo. Même en utilisant de la colle puissante, je ne recommande pas de laisser tomber et d'incliner le cadre. Il est préférable de l'accrocher immédiatement au mur ou de le fixer sur une étagère.