Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Un amplificateur de microphone avec un transistor de faible puissance a été ajouté au circuit pour augmenter la sensibilité du microphone, mais il s’est avéré vain, car la différence avec l’amplificateur et sans elle était négligeable, je propose donc, pour votre considération, un circuit sans amplificateur de microphone. C'est peut-être le plus simple de tous les régimes connus. L'émetteur est composé d'un seul transistor de la série CT 368. Le circuit contient 5 à 6 spires de fil d'un diamètre de 0,7 mm. L’antenne est un morceau de fil d’une longueur de 8 à 10 mm (si vous augmentez la fréquence), le microphone est le plus ordinaire, il a été retiré du même téléphone. Les microphones à électret en eux-mêmes ont déjà un étage d’amplificateur et peuvent donc offrir une sensibilité jusqu’à 5 mètres sans amplificateur de microphone supplémentaire.
Après vérification, le circuit a été transféré sur une carte souple. Le coléoptère est assemblé à l'aide de composants smd, mais pour les débutants, je vous conseille d'utiliser des composants radio ordinaires. La plage de tensions d'alimentation est comprise entre 3 et 9 volts. Il est très pratique d’alimenter le bogue de la couronne avec une tension de 9 volts. La consommation de courant n’est pas supérieure à 9 mA, c’est-à-dire qu’une couronne ordinaire dure 3 à 4 jours de fonctionnement continu du bogue.
L'appareil reste opérationnel même lorsque la tension d'alimentation chute à 2 volts. Il est vrai que la portée du bogue s’est avérée être réduite: 40 mètres seulement avec une visibilité directe. Pris sur un récepteur chinois pour 150 roubles.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send