Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'appareil est très simple et se compose de trois composants. La partie principale est un transformateur. Comme base, vous pouvez utiliser n'importe quel transformateur de petite taille des alimentations à découpage. Le transformateur est constitué de deux enroulements. L'enroulement primaire est constitué de 24 tours avec un robinet du milieu, un fil de 0,2 à 0,8 mm.
L'enroulement secondaire est constitué de 15 spires de fil de même diamètre que le primaire. Les deux enroulements ont tourné dans la même direction.
La LED est connectée à l'enroulement secondaire via une résistance de limitation de 100 ohms, la puissance de la résistance n'est pas importante, la polarité de la LED également, puisqu'un courant alternatif est généré à la sortie du transformateur.
Il existe également une buse spéciale dans laquelle le transistor est inséré conformément au brochage. Pour les transistors bipolaires à conductivité directe (types KT 818, KT 814, KT 816, KT 3107, etc.), la base par l'intermédiaire de la résistance de base 100 ohm se connecte à l'une des bornes (borne gauche ou droite) du transformateur, le point milieu du transformateur (prise) est connecté. au plus de l'alimentation, l'émetteur du transistor est connecté au moins de l'alimentation, et le collecteur à la borne libre de l'enroulement primaire du transformateur.
Pour les transistors bipolaires à conductivité inverse, il vous suffit de changer la polarité de la puissance. Même chose avec les transistors à effet de champ, il est important de ne pas confondre le câblage du transistor. Si, après la mise sous tension, la DEL commence à s'allumer, le transistor fonctionne, sinon, jetez-le à la poubelle, car le périphérique fournit une précision de 100% du transistor. Ces connexions ne doivent être effectuées qu'une seule fois. Lors de l'assemblage du dispositif, la buse peut réduire considérablement le temps de test du transistor. Il vous suffit d'insérer le transistor dans celui-ci et de l'appliquer.
L'appareil est supposé être le générateur de blocage le plus simple. L’alimentation est de 3,7 à 6 volts, une seule batterie lithium-ion d’un téléphone portable est parfaite, mais vous devez déconnecter la carte de la batterie à l’avance, car cette carte met l’alimentation hors tension, la consommation de courant dépasse 800 mA et notre circuit peut consommer ce courant à des pointes.
Le dispositif fini s'avère être assez compact, il peut être placé dans un boîtier en plastique compact, par exemple des bonbons de type teck, et vous disposerez d'un dispositif portatif pour vérifier les transistors en toutes occasions.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send