Poupée simple - Motanka pour enfants amusants

Pin
Send
Share
Send

Dans les temps les plus anciens, lorsqu'il n'y avait ni téléphone ni ordinateur, ni poupées ni robes de créateurs, nos arrière-grands-mères rangeaient leurs chiffons et leurs vieux vêtements dans des coffres. Le soir, les petits-enfants ont demandé à leur grand-mère de raconter un conte de fées. Complété avec succès l'histoire de la poupée - motanka, faite à la main, sans aiguille.
De nombreuses légendes et croyances lui sont associées.
Surtout pour faire des poupées de beaux lambeaux, des rubans et des rubans ont été mis de côté. Comme dans les temps anciens, les tissus n’étaient pas aussi riches qu’aujourd’hui, chaque pièce valait son pesant d’or.
Une condition préalable était - n'indiquez pas le visage de la poupée. On croyait que si vous représentez les yeux d'un jouet, l'esprit (bon ou mauvais) y est instillé. Il existe une autre règle importante: vous devez enrouler les fils dans le sens anti-horaire. Et le reste, les artisanes fantasmèrent à leur guise.
Maintenant, essayons de fabriquer notre propre chrysalide - Motanka. Nous avons besoin de: morceaux de tissu, coton, fil de canette, ciseaux, perles et rubans pour la décoration.

1. Prenez un petit lambeau de tissu dense de forme rectangulaire, de texture rugueuse, comme il se doit de bien tenir la forme (Fig. 2). Rouler en un rouleau.

Plier en deux.

Ce sera le blanc sous le torse.
2. Nous allons former un cou avec nos doigts, le fixer avec des fils.

3. Enveloppez soigneusement la tête d’une poupée en coton.
4. Couper un carré de calicot léger. La longueur de la diagonale est approximativement la hauteur de la poupée.
Pliez le foulard.

5. Dans le foulard, nous mettons le blanc. Connectez la tête, le tronc et le triangle. Encore une fois, nous renforçons le cou avec des fils, dans un sens anti-horaire.

6. Aux extrémités libres du foulard, nous posons de petites boules de coton, des mains de poupée.

Nous fixons avec des fils et redressons les manches.
7.Les doigts soulignent la taille. Encore une fois, attachez avec des fils.

8. Découpez séparément un rectangle de tissu léger et coloré. Plie la jupe. Enveloppez-le avec des fils. Serrez bien.

7. Qu'est-ce qu'une beauté sans tablier? Habille-les avec une poupée. Vous pouvez le décorer avec une tresse.

8. Sur la tête, nous attacherons un foulard.

La poupée est décorée à la discrétion du maître. Diverses perles et rubans, de beaux morceaux de tissu. La particularité de la motanka est que cela se fait sans couture, ils ne travaillent au travail que de bonne humeur et n'investissent que de l'énergie positive.
Il reste à créer un conte de fées et à le montrer aux enfants. La grande chose est que de tels personnages peuvent être rendus sans fin.
Soyez sûr que les enfants élevés dans les contes de fées, avec des héros fabriqués par les mains de parents aimants, n'oublieront jamais de tels jeux spéciaux. Et ils vont transmettre cet héritage à leurs enfants.

Pin
Send
Share
Send