Dans cette revue, l'auteur a décidé d'expérimenter et de fabriquer une scie électrique faite maison à partir d'une scie à main et d'un broyeur.
Le but principal de la scie électrique est de couper des bûches pour le bois de chauffage. Bien entendu, une scie électrique ou une scie à chaîne en usine fonctionnera beaucoup plus facilement et en toute sécurité.
Tout d’abord, l’auteur découpe une pièce dans le tube profilé qui sera porté sur l’arbre du réducteur de la rectifieuse.
Dans cette pièce, vous devez percer deux trous. Vous aurez également besoin d'un morceau du boulon - coupé à la taille et faire une petite rainure sous le chapeau.
Nous insérons le boulon dans l'un des trous du profilé, en aboutant le bord du mur dans la rainure et en le brûlant.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, le capitaine coupe un morceau de barre ronde et soude deux écrous sur les bords.
Dans l'un des écrous, percez un fil. Nous mettons la bielle sur le boulon, posons la rondelle sur le dessus et la soudons.
Nous assemblons l’ensemble obtenu à la meuleuse d’angle: sur l’arbre de la boîte de vitesses, posez la pièce à partir du profilé, puis fixez-la à l’aide d’un écrou à serrage rapide.
Ensuite, l’auteur coupe deux bandes de métal et les fixe au carter d’engrenage de la meuleuse.
Nous coupons un morceau de barre d'acier, y soudons des "oreilles" et le connectons à une bielle fabriquée précédemment.
Après cela, coupez un morceau du tube profilé, percez des trous et soudez-le aux bandes d’acier fixées au broyeur.
Ensuite, l'auteur renforce la conception en soudant des pièces d'une barre carrée entre deux bandes.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à faire le support pour la lame de scie.
Nous coupons deux plaques avec des «jarrets», y perçons deux trous et soudons à la tige de travail.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une scie électrique maison à partir d'une scie à main et d'un moulin, voir la vidéo.