Ouvrir une boîte de conserve n'est pas un problème. S'il n'y a pas d'ouvre-porte ordinaire sous la main, vous pouvez le faire avec un couteau. Certes, cela ne se passera pas très soigneusement.
Dans cette revue, l'auteur montre comment créer un ouvre-porte semi-automatique à faire soi-même pour des canettes.
Une telle chose peut être utile à la maison et pendant les loisirs en plein air. L'auteur utilise un tournevis comme un lecteur.
Pour fabriquer l’ouvre-porte proprement dit, vous aurez besoin d’un boulon avec deux écrous, d’une paire de rondelles et d’un coupe-verre.
Il n'est pas nécessaire de gâter un nouveau coupe-verre, vous pouvez utiliser l'ancien, voire le cassé.
La première chose à faire est d’affûter la tête du boulon - pour le rendre rond. L’auteur le fait sur un tour, mais tout le monde n’a pas cette assemblée.
Par conséquent, vous pouvez utiliser un tournevis ou une perceuse électrique et une lime pour le métal. Un tel bien devrait être dans n'importe quel atelier.
Les principales étapes du travail
Dans l’une des rondelles, vous devrez percer des trous pour pouvoir ensuite fixer le coupe-verre.
Ensuite, l’auteur soude une deuxième rondelle à cette rondelle (il devrait y avoir un petit espace entre elles), ce qui servira de mise en évidence supplémentaire pour le coupeur.
Vous devez également percer un trou. Et la partie supplémentaire de la rondelle soudée devra être coupée.
Le trou intérieur de la rondelle dans lequel le boulon sera inséré doit être en forme d'oeuf. Besoin de moudre un peu - quelques millimètres.
Après cela, l'auteur fait des encoches sur la tête du boulon à l'aide d'un fichier.
À la dernière étape, nous récupérons le premier match. Dans les rondelles, vous devez percer un trou dans lequel nous insérons le rivet (s'il n'y a pas de rivet approprié à portée de main, vous pouvez utiliser une vis).
Ensuite, nous soudons deux poignées d’une barre de métal aux rondelles et le produit maison est prêt.
Comment faire un ouvre-porte semi-automatique pour des canettes avec vos propres mains, voir la vidéo.