Comment faire une texture de marbre sur la surface

Pin
Send
Share
Send

Bien que la technique elle-même ne soit pas particulièrement complexe, elle nécessite du goût et des compétences artistiques. Par conséquent, si vous faites face à ce type de travail pour la première fois, vous devrez vous exercer un peu.

Dans cette revue, l'auteur présente une méthode utilisant du plâtre vénitien. Et pour commencer, un peu de théorie: cela ne gênera pas les débutants.

Le plâtre vénitien est une composition toute prête qui, dans sa structure, ressemble à du mastic.

Mais contrairement au mastic ordinaire, le plâtre vénitien possède des propriétés intéressantes et uniques, telles que la transparence partielle.

Le plâtre vénitien peut être acheté dans la couleur désirée ou teinté par vous-même. Pour teinter, tu peux utiliser de la peinture acrylique ou de la pâte à teinter.

En outre, ce matériau peut être légèrement dilué avec de l'eau - le plâtre vénitien conserve toutes les propriétés.

Les principales étapes du travail

En utilisant du plâtre vénitien et en colorant les couleurs désirées, l’auteur crée trois teintes de base: blanc, gris foncé et brun pâle.

Avant de créer un motif de marbre, il est conseillé d’avoir une image avec l’image du vrai marbre sous la main. Mais vous pouvez aussi improviser.

Nous mettons plusieurs couleurs sur la spatule ou la truelle en même temps, et vous devez essayer d’appliquer le dessin le long du tracé souhaité.

Lors de la brochage, les couleurs se mélangent et nous obtenons un motif intéressant qui ressemble à un motif de marbre.

De la même manière, toute la surface est remplie de manière séquentielle.

Veuillez noter que si le dessin ne s’étire pas aussi bien que vous le souhaitez, vous pouvez porter en toute sécurité d’autres couleurs et ajuster la couleur ou la direction du dessin.

La chose la plus importante lors de l'application d'une couleur quelconque - le plâtre doit être étiré à la couture, en couches très minces, afin que la surface reste lisse.

Cela est nécessaire pour que la surface devienne brillante une fois polie.

La touche finale - et vous avez terminé

À l'étape suivante, à l'aide d'un pinceau, l'auteur dessine des veines à la surface du "marbre". Ils peuvent être épais ou minces.

Ensuite, nous prenons une truelle ou un couteau à mastic et, sous un angle d'environ 30 à 40 degrés, nous commençons à frotter la surface en la compactant. Et ainsi, le "marbre" va acquérir une belle nuance brillante.

Avec le mastic habituel, un tel "tour" ne fonctionnera pas - seulement avec le vénitien. Pour plus de détails sur la fabrication de la texture du marbre à la surface, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment dessiner des textures: Bois, Pierre, Métal, Terre Tutoriel (Novembre 2024).