Dans cette revue, l'auteur montre comment faire une imitation de pierre sauvage sur les poteaux de clôture. Ceci est facile à faire avec un mortier ciment-sable.
Cette technologie est simple et surtout importante: elle permet d’économiser de l’argent, car vous n’avez pas à acheter une pierre sauvage pour faire face.
Pour pouvoir appliquer cette technologie, les poteaux doivent être en béton. Comment les faire, vous pouvez voir dans cette revue.
Préparation de la solution
Tout d'abord, il sera nécessaire de préparer un mortier à base de stuc à base de ciment et de sable de rivière.
L'auteur ajoute également de la colle à carrelage, du savon liquide et de la fibre de verre à la solution.
Les proportions sont les suivantes: 5 pelles de sable de rivière, 2,5 pelles de ciment et un demi-sac de colle à carrelage. Pétrir la solution dans une bétonnière.
Les principales étapes du travail
Avant de procéder au plâtrage de la colonne, il est nécessaire d'humidifier la surface du béton avec de l'eau.
Ensuite, à l'aide d'une truelle, nous appliquons la solution sur la spatule et déjà avec une spatule, nous la distribuons uniformément sur toute la surface de la colonne. Épaisseur de couche - 5-10 mm.
Simultanément à l'application du mortier de stuc, il est nécessaire de former un relief à la surface. À l’aide d’une brosse humide, lissez tous les bords tranchants.
Nous attendons environ 2-3 heures jusqu'à ce que la solution sèche, puis procédons à la "coupe" des pierres. Un niveau est nécessaire pour s'assurer que les coutures sont égales.
Pour plus de détails sur la manière d'imiter la pose de pierres sauvages sur des piliers, voir la vidéo.