Dans cette revue, l'auteur partage une idée utile qui sera utile dans l'atelier et le garage de la maison. À savoir, comment fabriquer une turbine maison pour un cyclone en utilisant des matériaux peu coûteux et disponibles.
L'auteur utilise le moteur électrique d'un vieil aspirateur d'une capacité de 1600 W. Le moteur est compact, mais en même temps assez productif.
L'auteur utilise un morceau de tuyau d'égout en plastique de 43,5 cm de long.
Sur la CNC, l’auteur a coupé deux anneaux avec de grands et petits trous qui sont installés à l’intérieur du tuyau en plastique - dans les parties supérieure et inférieure, et sont fixés à l’aide de vis autotaraudeuses.
Les principales étapes du travail
Un filtre de voiture (pour les camions) est un autre élément important d’une turbine de fortune.
Sur les bords du filtre, l'auteur a vissé deux cercles de contreplaqué. Dans l'un d'eux, il faudra percer un trou au centre. Le filtre lui-même est inséré dans le tuyau en plastique.
L’auteur a spécialement fait un trou dans le cercle d’un diamètre tel qu’il puisse être amarré avec un moteur électrique.
Après avoir installé tous les éléments à l'intérieur du boîtier, un angle de 90 degrés est placé sur le tuyau. Ensuite, toute la structure est amarrée au cyclone lui-même.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une turbine pour cyclone de vos propres mains, voir la vidéo.