Dans cet article, l'auteur montre comment fabriquer des colliers de serrage avec vos propres mains. Cela nécessitera des tuyaux de section transversale circulaire.
La première étape consiste à couper les flans des tuyaux ronds. La longueur des pièces dépend de la longueur de la pince.
Après avoir coupé les pièces de la longueur requise, elles devront être nettoyées avec une meule pour éliminer la vieille peinture et la rouille.
Assurez-vous de faire ce travail dans une zone ventilée et dans un masque respiratoire. Il est également conseillé de porter des lunettes de sécurité.
Les principales étapes du travail
Dans l'étape suivante, il sera nécessaire de découper les mâchoires de la pince et de la poignée. Un artisan sculpte ces détails en bois.
Les flans utilisés pour fabriquer les stylos devront être légèrement arrondis (pas sur toute la longueur, mais uniquement sur les bords).
Ce travail est effectué commodément sur un tour à partir d’une perceuse, que vous pouvez effectuer vous-même. Lisez plus à ce sujet dans cet article.
Une fois que vous avez fabriqué des manches en bois, vous pouvez commencer à fabriquer des éponges: l’une sera immobile avec une pierre, et la seconde sera amovible.
Dans les mâchoires de serrage, il est nécessaire de percer des trous pour le tuyau et d'effectuer une coupe afin de pouvoir les serrer à l'aide de boulons.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à rassembler tous les détails. Pour plus d'informations sur la fabrication d'une pince pour un atelier à partir de tuyaux ronds en acier, voir la vidéo sur le site Web.