Soudage par points de deux transformateurs à micro-ondes

Pin
Send
Share
Send

Sur les 2 transformateurs de l’ancien four à micro-ondes, vous pouvez le faire vous-même. Adaptation à faire soi-même pour l’atelier de la maison et le garage - soudage par points.

Le soudage par points de contact permet de travailler avec une grande variété de métaux et leurs alliages, ce qui le rend universel pour un usage domestique.

La première étape consiste à démonter les transformateurs du boîtier pour micro-ondes. Après cela, il sera nécessaire de retirer soigneusement l’enroulement secondaire "natif" sans endommager le primaire.

Le moyen le plus simple de "retirer" l'enroulement secondaire "sans douleur" consiste à couper les tours en saillie à l'aide d'une meuleuse.

Après cela, à l'aide d'une perceuse électrique, vous devez percer un trou à l'intérieur du transformateur et retirer le câblage restant avec une pince étroite.

Les principales étapes du travail

Après avoir retiré l’enroulement secondaire du transformateur, nous supprimons tous les éléments inutiles, y compris les entretoises métalliques. Seul l'enroulement secondaire doit rester.

La même opération devra être effectuée avec le deuxième transformateur. Ensuite, le maître soude les deux transformateurs ensemble.

Au lieu d’un enroulement secondaire sur deux transformateurs, l’auteur utilise un câble multiconducteur épais, conçu pour le poste de soudage. Il suffit de faire seulement deux tours. Les enroulements secondaires sont connectés en parallèle.

Un morceau de canal de 160 mm de large est utilisé comme base. Il est nécessaire de percer une paire de trous de 8 mm de diamètre, puis de visser le profil perforé. De plus, deux angles percés doivent être soudés au canal.

Ensuite, coupez un autre morceau du profil perforé et soudez le manchon à celui-ci. Ensuite, nous le fixons entre deux coins. Entre profils, l'auteur met un ressort.

Assemblage par points

Quatre trous doivent être percés dans la base. Ensuite, nous installons des transformateurs, après avoir préalablement connecté en parallèle deux enroulements primaires. Nous faisons tout de la même manière qu'avec les secondaires.

Pour le transformateur supérieur, vous devez coller un cube ou un bloc en bois sur lequel nous attachons l'interrupteur. Un fil d’alimentation y sera connecté.

À la dernière étape, il ne reste plus qu'à affûter les extrémités des boulons de cuivre en leur donnant une forme conique. Les boulons sont insérés dans les trous des cosses en aluminium et fixés à l’intérieur des profils perforés.

Pour plus de détails sur la façon de réaliser de vos propres mains la soudure par points de contact de deux transformateurs d'un vieux four à micro-ondes, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send