Dans cet article, l'auteur partage l'idée de faire un siège pour enfant avec une monture sur un cadre de vélo. Plus précisément, le siège est déjà prêt, seule la fixation elle-même devra être effectuée.
Cela nécessitera un morceau de tuyau profilé, deux colliers de serrage, un morceau de plaque et des morceaux de bande de métal. En général, l'auteur utilise tout ce qu'il a trouvé sous la main.
Tout d'abord, il est nécessaire de couper deux longueurs identiques d'une bande de bande et de couper une plaque carrée. Toutes les pièces sont soudées ensemble.
Les principales étapes du travail
Lors de la prochaine étape, il sera nécessaire de souder un morceau de tuyau profilé de section rectangulaire à une plaque métallique. Les soudures doivent être nettoyées avec une meuleuse (meuleuse d'angle).
Une partie du coin de la construction doit être soudée à l'extrémité opposée du tuyau profilé. Il faut percer deux trous pour pouvoir visser la pince.
À l’autre extrémité du profilé, l’auteur soude deux plaques à la verticale. Une pince leur est ensuite soudée. Après cela, il ne reste plus qu'à nettoyer et peindre le métal et à fixer le siège.
Pour plus d'informations sur la création d'un siège de bricolage pour un enfant monté sur un cadre de vélo, voir cette vidéo.